Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 janvier 2011 4 20 /01 /janvier /2011 10:14

cet article est paru suite à une erreur de programmation de ma part et comme je n'avais pas mis la photo de la rénovation, je l'ai reprogrammé pour plus tard, ce qui fait que certaines l'ont vu incomplet et d'autres pas....

je vous le livre "corrigé" avec les photos manquantes....

 

 

Travailleurs, travailleuses , ainsi commençaient souvent les discours de Georges Marchais quand j'étais gamine, discours prononcés sur un ton qui n'appartenait qu'à lui, grand comédien s'il en fût (quoiqu'homme de conviction), ses discours en faisant se gausser certains et se lever , combattifs, d'autres, ainsi va la politique....mais cet article n'a rien de politique, quoique politiquement correct, propre sur lui, mon article!

 

aujourd'hui je ne vous parlerai que de TRAVAILLEUSE!!!!

quand j'ai eu 7 ans, la femme de mon parrain m'offrit une travailleuse en bois sur pied, petit meuble pour couturière  sur pied qu'on appelle aussi parfois COUSETTE.

or, ma mère voyant quelle était ma motivation pour la couture, décida qu'à 7 ans je n'en avais pas besoin et se l'appropria....

je me rappelle il y a quelques dizaines d'années que je remis çà sur le tapis et ma mère me dit que j'avais inventé cette histoire, FIN de la 1° PARTIE

 

le fait est que la couture fut pendant le premier demi siècle de ma vie la dernière de mes préoccupations!!!!

mais vla t y pas que croisant un jour de blog en blog cette étonnante et renversante technique qu'est la broderie aux rubans, échevettes et rubans, aiguilles et poinçons, fils et ciseaux se mirent peu à peu à envahir mon si restreint espace vital!!!!

Conclusion de la PARTIE 2: je me mis à la recherche d'une travailleuse!

PARTIE3: la copine KIKI trouva une annonce pour une travailleuse à 50 euros.

Renseignement pris, elle était visible à une demie douzaine de km de chez moi,sculptée mais un pied cassé, je me jurai de ne la prendre que si j'obtenais un rabais substantiel!

ce qui fut le cas:je l'emportai pour 30 euros et la poussière avec!

m-005.JPG

m-007.JPG

Pendant qu'elle se faisait refaire la gambette, je l'ai nettoyée et rénovée avec une cire spéciale,ce qui donne ceci à présent; je précise que demain j'en remets une couche, je "brique" et je passe un pinceau fin dans les coins où je ne suis pas allée avec le chiffon....

i-002.JPG


 

elle a exactement les mêmes personnages que la salle à manger bretonne que monsieur a achetée jadis, à la place de celle Henri 2 que je souhaitais, rrrrrrooooooooooo!!!!!!mais elle belle quand même et pis maintenant elle a sa travailleuse!

détails du bahut en question, comparez vous même!

 

i-004.JPG



Partager cet article
Repost0

commentaires

É
<br /> <br /> Ma mère avait aussi une travailleuse comme celle-ci et je ne sais pas ce qu'elle est devenue...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Pass de doutes, c'est bien breton, mais quand même, chapeaux et coiffes sont un peu différents ! donc, sans doute une ville différente !<br /> <br /> <br /> Elle est trop belle<br /> <br /> <br /> Gros bisous brodeuse !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> ^^<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> c'est superbe et en plus assorti !<br /> <br /> <br /> ça t'était destiné !!<br /> <br /> <br /> obligé !!<br /> <br /> <br /> le genre de chose que mon homme ne veut pas<br /> <br /> <br /> on avait un magnifique buffet de l'arrière grand mère<br /> <br /> <br /> qui est repartit chez mse parents.<br /> <br /> <br /> très lourd : du beau du costaud.<br /> <br /> <br /> Te voilà prête à faire plein de belles choses<br /> <br /> <br /> encore plus !<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> christelle<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> remarque pour le ménage c'est coton!!!!!!<br /> <br /> <br /> et pour le déménagement je ne te dis pas!!!!!!et moi qui adore bouger les meubles....ben pas celui là!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> elle est fort jolie<br /> <br /> <br /> passe un bon vendredi bise<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Très belle travailleuse ! Après ce coup de nettoyage, elle sera au top pour ranger tes travaux !!!!! Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> ma fille ainée s'y est collée hier au pinceau, elle adore faire çà!!!!(çà me laisse perplexe mais bon, j'apprécie^^)<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : expression créative
  • : la retraite, çà pète, me disait un de mes neveux...depuis, mes voyages photos,balades,art de tous les jours expressions du quotidien,scrap collages,livres alteres,cuisine réflexions,aromathérapie bien être, et vous aminautes pour emplir mes jours heureux^^
  • Contact

Profil

  • mamazerty
  • imaginative
curieuse
ouverte
à la retraite
dynamique
revendicative
  • imaginative curieuse ouverte à la retraite dynamique revendicative

xte Libre

 

 

 

COMPTEUR   DE   VISITEURS  à compter du 7/5/2012 à 14H:

 

 

Outils Services Compteurs Générateurs Codes-sources... gratuits pour vos sites

 

 

 

Recherche

Texte Libre

Archives