Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 novembre 2014 6 15 /11 /novembre /2014 05:54

article pré-programmé

 

Amélie Vogel ("AMEVOG" s'appelle son site)est une jeune artiste (née en 1984)que j'ai découverte lors de l'expo de St Aignan de Grandlieu (44) et qui m'a beaucoup plu....

en fait , ma phrase est mal tournée, j'ai beaucoup aimé ce qui était exposé d'elle et j'aurais aimé la rencontrer pour discuter avec elle, mais bon, voilà, soit elle n'était pas là, soit elle déambulait dans la salle d'expo et je l'ai prise pour une visiteuse ou une des responsables...

Qu'importe, elle est de mon coin,sud Loire....je finirai bien par la croiser...

Elle exposait là des tableaux en techniques mixtes, acrylique et collage.

Derrière "techniques mixtes " parfois se cachent de bien indigentes choses mais là que nenni...

à tel point d'ailleurs , si je ne me trompe et  crois ce qu'on m'a rapporté, que c'est un de ses tableaux qui a été acheté par la municipalité et pas un autre.***

facture moderne ,impression de volumes, lecture directe,fonds travaillés et collages hyper minutieux et colorés, bien choisis et recouverts d'un vernis (?) qui rend les tableaux absolument superbes, faisant jouer encore plus les lumières et les couleurs sélectionnées,et donnant une finition très intéressante....

 

 

Elle appelle cette série des "mixties" et vous pouvez les voir là sur son site(clic sur le 1° tableau pour voir plus grand et faire défiler):

http://www.amevog.fr/mixities/

 

Voila....je vous aurais bien mis une de mes photos mais.....bougre d e moi...je n'ai pris que l'une des étiquettes sous le tableau que j'ai préféré...."Favellas"....çà ne vous avancera pas,il faut donc suivre le lien^^....

 

elle a aussi peint des paysages marins et le livret de l'expo parle d'elle en citant de Staël et Turner, si vous allez cliquer  à droite sur son site, vous comprendrez pourquoi....au moins pour de Staël....


 

***enquête menée, il s'agit du tableau Favellas que j'avais moi même bien aimé, que la mairie de St Aignan a acheté....

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> Etranges cités, on se pose des questions sur leurs habitants et sur la planète où elles se trouvent. C'est une création originale et cohérente. Merci, Mamazerty !<br />
Répondre
L
<br /> J'ai suivi le lien, de jolis tableaux j'aime bien l'effet fantastique... Belle journée à toi<br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci Livia<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Superbe !!!!!<br /> <br /> <br /> J'aime vraiment beaucoupces Mixities !!<br /> <br /> <br /> Belle decouverte <br /> <br /> <br /> Merci<br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci Claudine<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Très jolies les îles flottantes. Un propos poétique qui en dit long !<br />
Répondre
M
<br /> <br /> sauf quand ce sont des iles de détritus d eplastique à la dérive....<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Je file suivre ton lien pour découvrir son oeuvre!<br />
Répondre

Présentation

  • : expression créative
  • : la retraite, çà pète, me disait un de mes neveux...depuis, mes voyages photos,balades,art de tous les jours expressions du quotidien,scrap collages,livres alteres,cuisine réflexions,aromathérapie bien être, et vous aminautes pour emplir mes jours heureux^^
  • Contact

Profil

  • mamazerty
  • imaginative
curieuse
ouverte
à la retraite
dynamique
revendicative
  • imaginative curieuse ouverte à la retraite dynamique revendicative

xte Libre

 

 

 

COMPTEUR   DE   VISITEURS  à compter du 7/5/2012 à 14H:

 

 

Outils Services Compteurs Générateurs Codes-sources... gratuits pour vos sites

 

 

 

Recherche

Texte Libre

Archives