Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 décembre 2014 3 17 /12 /décembre /2014 07:20

Célestin Freinet quand Sophie Desmarret...Elle lui lançait "tu manques de pédagogie!Comment veux tu , comment veux tu que j'avance?Laisse moi faire mes propres essais, laisse moi tâtonner" et lui de bougonner, le pied sur le frein:"tu ne tâtonnes pas, tu enfonces des carrosseries!"

 

                                               je ne ferai pas mieux ce mercredi,maitresse....

Célestin Freinet est le nom de la dernière école où j'ai sévi....Ce pédagogue a prôné la prise en compte de l'élève comme citoyen responsable dans un système  mettant en valeur l'individualisation  des apprentissages,et une réflexion approfondie sur le "vivre ensemble"...Prise en commun de responsabilités et de décisions au sein de l'école vécue comme micro société démocratique....Voilou, c'est tout....Chui en retraite, m'dame!

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
<br /> ET vivent les fiches d'auto-évaaluation! Mon école fut Freynet dans les années 1930, il en restait les fiches (toujours mises à jour en fonction des programmes), l'imprimerie avec ses petits<br /> caractères et le matériel pour graver les bois à imprimer!<br />
Répondre
D
<br /> Hou la la que de sérieux ce Célestin, moi je préfère Mama la retraitée quand elle se lâche un peu hihi!!!<br /> <br /> <br /> Alors ce petit voyage au Maroc <br /> <br /> <br /> M'as tu vu en charmante compagnie chez notre amie Florence <br /> <br /> <br /> J'en ai fait palir de jalousie toutes mes copines hihi!!!<br /> <br /> <br /> Bisous Mama et au plaisir <br /> <br /> <br /> Domi.<br />
Répondre
F
<br /> je n'ai jamais entendu parler de cet homme<br />
Répondre
F
<br /> Un très bon pédagogue Freinet! Il ne peut qu'être accueilli à bras ouverts dans la cour de récré de Jill Bill!<br />
Répondre
É
<br /> J'ai souvent entendu parler des écoles Freinet, mais sans savoir vraiment en quoi ça consistait. Bisous<br />
Répondre

Présentation

  • : expression créative
  • : la retraite, çà pète, me disait un de mes neveux...depuis, mes voyages photos,balades,art de tous les jours expressions du quotidien,scrap collages,livres alteres,cuisine réflexions,aromathérapie bien être, et vous aminautes pour emplir mes jours heureux^^
  • Contact

Profil

  • mamazerty
  • imaginative
curieuse
ouverte
à la retraite
dynamique
revendicative
  • imaginative curieuse ouverte à la retraite dynamique revendicative

xte Libre

 

 

 

COMPTEUR   DE   VISITEURS  à compter du 7/5/2012 à 14H:

 

 

Outils Services Compteurs Générateurs Codes-sources... gratuits pour vos sites

 

 

 

Recherche

Texte Libre

Archives