Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 novembre 2014 6 01 /11 /novembre /2014 05:19

 

Parmi les exposants à St Aignan de Grand Lieu(44) j'ai remarqué les superbes aquarelles de David Chauvin,dont l'atelier s e trouve à Rocheservière en Vendée.

Je n'ai pas été la seule à être subjuguée puisque dès le premier jour d'expo une personne avait mis une option d'achat sur une de ses peintures ...

Ses tableaux ont de beaux titres nostalgiques qui vont à merveille avec les atmosphères rétro, emplies d'un passé poétique et assourdi,entre souvenir et rêve,avec des lumières assourdies d'or ou des ambiances aux teintes semies aquatiques ....comme de vieilles photos....

 

DSCF4840-copie-1.JPG

 

DSCF4842-copie-1.JPG

 

 

 

 

 

 

 

son site est là;vous y trouverez sa galerie de tableau et si çà vous chante la date de son prochain stage....

http://www.davidchauvin.fr/

 

 

Me baladant sur le net à la recherche d'autres renseignements, je suis tombée sur une petite vidéo qui le montre en plein travail...

C'est intéressant;néanmoins en ce qui me concerne je pense que çà donne une impression d'infinie facilité et de rapidité qui déprécie le travail de l'artiste....

C'est mon opinion et je la partage.

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
<br /> Merci pour ton partage! Je repasserai tout à l'heure pour voir la vidéo et suivre le lien pour découvrir plus cet article! Bonne journée!<br />
Répondre
M
<br /> <br /> journée sous la pluie et le vent....je reste à l'intérieur<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Florence - Testé pour vous<br /> <br /> <br /> Bonjour Evelyne..non non, ne fuis pas, je ne viens pas matraquer, bien au contraire. J'ai bien aimé ton commentaire qui remet certaines pendules à l'heure...j'y ai d'ailleurs répondu sur mon<br /> blog...et je te rassure, je suis d'accord avec toi sur l'historique, le bien fondé de leur ras-le-bol..mais bon, il y a aussi matière à réagir autrement, comme par exemple chercher des solutions,<br /> bloquer les marges bénéficiaires de la grande distribution, etc etc.<br /> <br /> <br /> Je pars pour 5 jours...oui oui, je m'en vais dans quelques heures..non non ne pleure pas, je vais revenir...ah ça va mieux hein ? Donc, je suis presque sur le départ, sachant que je n'ai encore<br /> rien préparé...je n'ai même pas encore mis d'article sur mon blog disant que je m'absente...si, si, je vais le faire..Yo suis polie alors hop, un petit mot d'absence pour prévenir ceux qui<br /> passeront...<br /> <br /> <br /> Sur ce Evelyne, passe une bonne semaine, un bon week-end, de bons moments et oui oui, je reviens, ne t'inquiète pas...bises à très bientôt :-)<br />
Répondre
M
<br /> <br /> çà y est t'es partie!!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Impressionnante la vidéo. On découvre la démarche de l'artiste entre précisino et sensation. Belle découverte<br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci Tmor^^<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Un petit coucou pour te remercier de ta carte d'anniversaire arrivée hier. Ca fait plaisir, encore merci!<br /> <br /> <br /> Bises<br />
Répondre
M
<br /> <br /> bisous Florence^^<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Il faut généralement beaucoup de travail pour donner l'impression de facilité...<br /> <br /> <br /> Merci pour la découverte<br />
Répondre
M
<br /> <br /> je pense aussi !<br /> <br /> <br /> merci Gazou<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : expression créative
  • : la retraite, çà pète, me disait un de mes neveux...depuis, mes voyages photos,balades,art de tous les jours expressions du quotidien,scrap collages,livres alteres,cuisine réflexions,aromathérapie bien être, et vous aminautes pour emplir mes jours heureux^^
  • Contact

Profil

  • mamazerty
  • imaginative
curieuse
ouverte
à la retraite
dynamique
revendicative
  • imaginative curieuse ouverte à la retraite dynamique revendicative

xte Libre

 

 

 

COMPTEUR   DE   VISITEURS  à compter du 7/5/2012 à 14H:

 

 

Outils Services Compteurs Générateurs Codes-sources... gratuits pour vos sites

 

 

 

Recherche

Texte Libre

Archives