Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 juillet 2012 2 17 /07 /juillet /2012 13:13

Je viens de finir un recueil d e quinze nouvelles de Tonino Benacquista

Ce romancier,scénariste et j'en passe a écrit entre autre SAGA et MALAVITA.Il a eu un tas de prix pour son travail de scénariste, voyez chez wiki....

moi je viens donc de finir de lire ce recueil pétulant, et bigrement original qui s'appelle "la machine à broyer les petites filles" même s'il n'y est guère question d e petites filles...de quoi, alors?

ici et là entre autres, d'un couple de comédiens qui se jouent la vie et dont l'un mourra assassiné par un balcon et une petite fille sautant à la corde,d'un livreur d e pizza assassin ou assassiné,de palmiers convoités,de la connerie de la nature(sic),de comment la vie est changée à jamais par le simple port d'un pistolet,d'un homme qui ne revient pas sur ses convictions quitte à envoyer son ami de vingt ans au trou,et j'en passe....Une vision décalée et totalement originale de la vie d e tous les jours qui bascule, hop!

 

 

 

Dans "requiem pour un plafond", ah , celui là, lisez le donc!!!!!!meurtre par Rostropovitch associé, c'est quelque chose,il est question entre autre d'un compositeur que je ne connaissais pas et que je viens de survoler,je vous délivre ici ce qui m'a paru l'extrait le plus facilement écoutable que j'aie trouvé....çà m'a convaincue sans problème que Scelsi peut mener au meurtre....étonnant....(paroles de profane)

 

 

et il y est question aussi de la suite n°3 pour violoncelle de Bach, ah celle là je la connais et j'aime , j'adore le violoncelle et c e que je connais de Bach me plait particulièrement....alors je finis par c e partage qui m'apporte joie intérieure et apaisement,légèreté, je vous en souhaite tout autant

 

 

 

 

et

 

surtout

 

n'hésitez pas à vous acheter ce recueil de nouvelles, c'est un régal!!!!!


http://www.lesvolubiles.com/blog/wp-content/uploads/2012/02/untitled2.bmp

 

une super critique et présentation ICI

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> j'aime cet auteur je recommande aussi la comédia des ratés...en plus il est très sympa même si pas trop bavard<br /> <br /> <br /> bizzzzzzzzzz<br />
Répondre
C
<br /> Le titre m'aurait fait fuir mais Mémé est passée par là . J'ai un peu de mal avec les nouvelles qui me frustent par leur brièveté mais si tu le is :<br /> <br /> <br /> Bisous de Mémère Vio<br />
Répondre
M
<br /> <br /> j'ai été longtemps comme toi, maintenant je suis plutôt admirative quand les nouvelles sont bonnes (LOL) que des écrivains puissent monter une histoire passionnante en si peu d e mots..."Mémère<br /> Vio(que)", çà fait quand même vieux, non?????<br /> <br /> <br /> bisous de mémé<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> J'arrive de chez khanel...je prends note du titre du livre.<br /> <br /> <br /> Pour la musique...du 3ème millénaire.j' ai déjà du mal avec J.M.Jarre...alors là,après un tour sur internet pour plus de renseignements,je retourne écouter Bach.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée.<br />
Répondre
M
<br /> <br /> oui moi itou moins de souci avec Bach!je suis passée te lire "chez toi"<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Tu prêches une convertie, j'adore Benacquista, surtout tous ses romans policiers qui se passent dans des univers toujours différents. J'ai aussi fait un jour une recette de Penne all’arrabbiata<br /> tirée d'un de ses polars, délicieuses !<br />
Répondre
M
<br /> <br /> faudra que je pense à aller te lire sur ton blog^^<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Tonino Benaquista j'adore !<br /> <br /> <br /> J'atterris ici via le blog de Khanel3<br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci, suis passée sur ton blog^^<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : expression créative
  • : la retraite, çà pète, me disait un de mes neveux...depuis, mes voyages photos,balades,art de tous les jours expressions du quotidien,scrap collages,livres alteres,cuisine réflexions,aromathérapie bien être, et vous aminautes pour emplir mes jours heureux^^
  • Contact

Profil

  • mamazerty
  • imaginative
curieuse
ouverte
à la retraite
dynamique
revendicative
  • imaginative curieuse ouverte à la retraite dynamique revendicative

xte Libre

 

 

 

COMPTEUR   DE   VISITEURS  à compter du 7/5/2012 à 14H:

 

 

Outils Services Compteurs Générateurs Codes-sources... gratuits pour vos sites

 

 

 

Recherche

Texte Libre

Archives