Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 juin 2010 4 10 /06 /juin /2010 16:44

fete-anniv-sylvie-011.JPG

fete-anniv-sylvie-010.JPG

ooooh, vous êtes déçus?

vous pensiez que j'allais vous donnez une recette de cuisine?à base de tête d'âne?

pffff!

enfin, si vous y tenez,je vous cite des mets de l'hérault goûtés et appréciés:

magnifiques cochonnailles héraultaises, le saucisson, je ne vous en dis que çà!

fete-anniv-sylvie-051.JPG

 

 

 

et là à gauche mais aussi devant, les tielles de sète, spécialité un peu relevée à base de calamars et à droite les succulents pâtés de pézenas.En cliquant sur leur nom vous en saurez plus...

fete-anniv-sylvie-042.JPG

ma soeur avait demandé pour un des repas que chaque invité vienne avec une spécialité de sa région; et comme nous venions de régions différentes,(pyrénées orientales, haute normandie, centre, bourgogne,pays de la loire) ce fut extrêmement sympa et succulent, je vous donne l'idée, elle peut resservir!

Elle avait bien sûr apporté des plats typiques comme ci dessus et des vins du Haut Languedoc...Pour Fauve   ;)  je citerai deux rouges:

St Chinian

et Faugeres

et d'autres, rosés, blancs, oui mais....voilà, je ne bois pas de vin et donc je ne vous cite que ces deux là car je les ai goûtés et appréciés....

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> <br /> Trop beaux les anes, j'adore !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> moi pareil...j'en ai d'autres sous la main pour bientôt et je ne pense pas à certains memebres de ma famille, non, non!<br /> <br /> <br /> bisou<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Alors-là tu me prends par les sentiments car j'adore les ânes, surtout ceux-là ils osnt trop mimi... (t'aurais pu donner une recette à base d'orties...) et j'adore le saucisson.... Bon je suis<br /> pas très amatrice de vin mais bon, je retiens l'idée de ta soeur, elle est excellente car dans ces cas-là, les gens veulent amener le meilleur !!!!!<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> et bien écoute à propos d'orties je te donne une idée à défaut de recette: j'ai mangé une choucroute de la mer, dans le maine et loire accompagné d'un beurre blanc aux orties....les orties<br /> cuisinés étant la spécialité d'un restau du coin (qui ne faisaient pas que çà!)<br /> <br /> <br /> j'ai une amie qui faisait régulièrement de la soupe d'orties et moi même j'ai utilisé les orties pour leurs propriétés (diminuent les règles hémorragiques et douloureuses et réminéralise en<br /> fer...bon après j'ai quand même dû me faire opérer!)<br /> <br /> <br /> les ânes, j'adore! très psychologues et très intelligents ces bêtes!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Ils sont beaux comme tout ces ânes .<br /> <br /> <br /> Anes de Provence ? avec la croix sur le dos ?<br /> <br /> <br /> T'as bien mangé , t'as bien bu et ...maintenant... tu ne rentres plus dans ton maillot de bain !!!<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> oui avec la croix sur le dos...je ne savais pas que c'était des ânes de provence...euh pour le maillot de bain c'était déjà plus que compromis avant , LOL!alors maintenant dare dare la salle de<br /> sport....()mais pour cet été je me propose d'oublier le sable brûlant, la promiscuité et...le maillot de bain!...un col<br /> roulé et des pantalons larges çà devrait le faire!<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> bonjour une très bonne idée gastronomique<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> bonne journée à toi aussi...dis moi, combien d'heures de décalage entre là où tu es et la France?<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> OK, merci pour elle... elle sera ravie et je lui dirai qu'ils viennent de chez toi bien entendu.<br /> <br /> <br /> Bisous et bonne nuit<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : expression créative
  • : la retraite, çà pète, me disait un de mes neveux...depuis, mes voyages photos,balades,art de tous les jours expressions du quotidien,scrap collages,livres alteres,cuisine réflexions,aromathérapie bien être, et vous aminautes pour emplir mes jours heureux^^
  • Contact

Profil

  • mamazerty
  • imaginative
curieuse
ouverte
à la retraite
dynamique
revendicative
  • imaginative curieuse ouverte à la retraite dynamique revendicative

xte Libre

 

 

 

COMPTEUR   DE   VISITEURS  à compter du 7/5/2012 à 14H:

 

 

Outils Services Compteurs Générateurs Codes-sources... gratuits pour vos sites

 

 

 

Recherche

Texte Libre

Archives