Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 novembre 2010 7 21 /11 /novembre /2010 17:34

je vous présentais vendredi un fatras de rubans fins que je me suis achetés le matin.

 

Elkalin à ma demande a fait des recherches sur le net et m'a envoyé des liens qui ont complété ceux que j'avais trouvés afin d'apprendre quelques techniques simples de broderies au ruban...

 

C'est une technique que j'avais très envie d'aborder avec mes 2 mains gauches et mon demi cerveau et je dois à Elkalin une fière chandelle, elle est ma bible^^ et je lui dois en partie de ne plus avoir peur d e toucher à une aiguille...

 

                                                              C'est donc mon amie Claudie de Cayenne qui aura le prototype de mon essai, très simple et sans chichi.

Le voici:

un marque page avec des roses en ruban, quelques feuillages enrubannés aussi et le reste en broderie "normale"...'(Crickett je te fais un petit coucou, tu sais pourquoi^^)

                                                               maintenant que je suis lancée je vais essayer d'autres points...

 

ne soyez pas trop déçu du peu d'ampleur d e ce travail, rappelez vous que je ne touchais pas une aiguille il y a peu alors un peu de mansuétude!!!!

et je vous dis que c'est un prototype parce que çà m'a permis en le faisant de voir ce que je devrai faire la prochaine fois pour l'améliorer...moi je travaille par tâtonnement expérimental, pas trop mon truc l'excellence immédiate ni la ligne droite!

 

je vous montre de jolies choses pas faites par moi (eheh! je ne sais pas si c'est mettre en valeur mon travail çà!!!!)

il faut aller LA chez Cécile ...par exemple....

 

en ce qui me concerne, hmm, modestement je l'avoue (quelle idée d'afficher çà après le travail majestueux de Cécile!!!)

mais un plaisir inégalable, je vous assure!!! le marque -page pour ma guyanaise temporaire!

 

 

003-copie-4.JPG

 

 

mes photos ne sont pas top mais la pièce est sombre et le lustre compte ce soir 3 ampoules mortes sur 6!!!

 

 

et puis comme je suis nulle en couture j'ai....euh...héhé!...recadré ma création pour que vous ne les voyez pas....les dites coutures!pas bête la bête!

 

voilou, c'est tout....

 

 

http://helene2904.unblog.fr/files/2007/06/radd75eb.gif

                                                              cette image vient du blog de geisha chez OB

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> <br /> Ah, mais c'est vraiment joli!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> hmmm....mouiiiii...n tout cas ce fut du plaisr renouvelable^^<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> <br /> T'es vraiment pas gâtée par la nature ma pauvre...deux mains gauches, un demi-cerveau, 3 ampoules sur six, nulle en couture et je dois en oublier...  Bon je me casse sinon je vais me faire massacrer. Bisous<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> la porte.....<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> non!!!!ne pars avec!!!!!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Bonjour toi !<br /> <br /> <br /> Le com de Jillbill m'a fait éclater de rire !<br /> <br /> <br /> ET ta broderie est jolie quoi que tu en dises.<br /> <br /> <br /> Mais je ne comprends pas du tout comment on peut rentrer un si large ruban dans le tissu?<br /> <br /> <br /> Tu es bien avare en explications... ou moi bien nulle en comprenette?<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> coucou toi, oui JB grande coquine! je m'en vais lui tirer les oreilles de ce pas!!!<br /> <br /> <br /> comme je suis en plein tâtonnement je ne maitrise pas bien le sujet, mieux vaut prendre ses renseignements  techniques ailleurs pour le moment...on utilise une aiguille à canevas très large<br /> au niveau du chas et pointue, quoique j'aie vue sur une video un outil qui semble en bois, on dirait un ...poinçon????.....chsais pas!!!!<br /> <br /> <br /> j'ai utilisé du lin mais çà ne me semble pas idéal pour débuter, une toile plus lâche semble bienvenue, je teste çà dans la semaine...<br /> <br /> <br /> mercid e ton com<br /> <br /> <br /> bon lundi<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> pour un début cela est un bien beau travail ! c'est sûr que ton amie son travail est plus élaboré mais je suppose que pour elle ce n'est pas un début ! avec de l'entrainement tu réaliseras toi<br /> aussi de jolis ouvrages. il est vrai que c'est une technique qui m'attire mais j'ai tellement de choses que je voudrais faire... une vie n'y suffira pas, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> c'est ce que je me dis aussi, j'ai commencé trop tard à m'interesser à tout çà pour espérer devenir excellente!!!mais je suis contente de m'y être mise!<br /> <br /> <br /> bisou<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> joli!<br /> <br /> <br /> Bises  et belle journée!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci Elie à toi aussi!<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : expression créative
  • : la retraite, çà pète, me disait un de mes neveux...depuis, mes voyages photos,balades,art de tous les jours expressions du quotidien,scrap collages,livres alteres,cuisine réflexions,aromathérapie bien être, et vous aminautes pour emplir mes jours heureux^^
  • Contact

Profil

  • mamazerty
  • imaginative
curieuse
ouverte
à la retraite
dynamique
revendicative
  • imaginative curieuse ouverte à la retraite dynamique revendicative

xte Libre

 

 

 

COMPTEUR   DE   VISITEURS  à compter du 7/5/2012 à 14H:

 

 

Outils Services Compteurs Générateurs Codes-sources... gratuits pour vos sites

 

 

 

Recherche

Texte Libre

Archives