Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 mai 2010 7 09 /05 /mai /2010 13:44

acheté il y a quelques temps chez Lid** pas mal de pâtes italiennes incroyables... mais vraies!

pates-creme-et-chevre-001.JPG

et des noms à faire chanter la vie...

Fusilli bucati longhi

eliche

armoniche

conchiglioni

et bien tiens c'est ce qu'on va faire!

pates-creme-et-chevre-002.JPG

j'étais toute seule avec Fifille, qui n'aime pas trop le saumon fumé alors je les ai faites au jambon!

cuisson des pâtes comme indiqué (10mn)

pendant ce temps, couper 3 tr de jambon en lamelles, on rajoutera 150g de dés de jambon .

Faire égoutter les pâtes, et pendant ce temps mettre au micro onde 70 g de chèvre frais mêlé à 10cl de crême fraîche (1mn 30 env...)

dresser l'assiette et rajouter quelques pincées de curcuma...et du râpé (gruyère ou autre, comme du parmesan, c'est à vous de voir si vous vous la jouez italienne jusqu'au bout!mais le parmesan risque de tuer le goût du chêvre...)


variante: la même chose  mais on farcit les pâtes au lieu de présenter les éléments côte à côte...

pour info: 2 petites mangeuses de pâtes comme nous deux se contenteront de 8 conchiglioni chacune...

vite fait, bien fait!

pates-creme-et-chevre-004.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

É
<br /> <br /> Merci pour cette sympathique recette que j'essaierai ! Amitiés<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> oui sympa et vraiment simple! bisou à toi aussi^^<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> Oh là là, tu vas pouvoir inviter toutes les copines des blogs avec toutes ces pâtes...<br /> <br /> <br /> En tout cas ça doit être super bon... j'aime beaucoup le fromage de chèvre.<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> gros bisou à toi aussi...recette simplissime mais fort bonne, ma foi!<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> <br /> Purééééée...tu fais des pâtes et tu m'invites pas...moi qui suis d'origine ritale par mes grands parents maternels !!! Depuis peu j'ai goûté des Fettucines aux deux saumons, ça se mange en entrée<br /> froide, la barquette de 300g j'me la tape en une seule fois...trop trop bon. Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> je mange assez peu de pâtes genre 2 fois par mois maxi mais ta recette de pâtes au saumon, j'en mangerais volontiers...bisou et @ la singlinglin!<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : expression créative
  • : la retraite, çà pète, me disait un de mes neveux...depuis, mes voyages photos,balades,art de tous les jours expressions du quotidien,scrap collages,livres alteres,cuisine réflexions,aromathérapie bien être, et vous aminautes pour emplir mes jours heureux^^
  • Contact

Profil

  • mamazerty
  • imaginative
curieuse
ouverte
à la retraite
dynamique
revendicative
  • imaginative curieuse ouverte à la retraite dynamique revendicative

xte Libre

 

 

 

COMPTEUR   DE   VISITEURS  à compter du 7/5/2012 à 14H:

 

 

Outils Services Compteurs Générateurs Codes-sources... gratuits pour vos sites

 

 

 

Recherche

Texte Libre

Archives