Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 octobre 2010 5 22 /10 /octobre /2010 21:51

Pour Jill Bill et son blog melting pot

 

 

elle nous a proposé le prenom PHILIBERT, chez elle le voilà monte en l'air , chez moi c'est autre chose...

 

Extrait de Fil's par le cirque Chapazard (scène du clown) - Ma-Tvideo France2
Création de la compagnie Chapazard, d'après Le Funambule de Jean Genet.

FIL’S raconte la rencontre entre un fil de fer et un nez de clown. La rencontre entre deux femmes que tout oppose et que tout attire. Ou plutôt d’une seule femme qui rencontre son ego, son reflet, son fantasme, et enfin sa blessure.
Dans l’ombre du cirque, un homme, spectateur du heurt, vient marquer la solitude de ces femmes par le texte sublime et provocant de Jean Genet, « Le Funambule ».

Univers poétique proche des Ailes du Désir de Wim Wenders, et où les jeux sonores s’arc-boutent sur une scénographie de fil tendus, Fil’s offre un spectacle universel, original et touchant.

Avec Laure Pique (fildefériste), Géraldine Moreau-Geoffrey (clown), Shani Breton (manipulateur, clown), Frédérik Peslier (conteur).

Conseils artistiques : Georges Matichard, Dimitri Rataud.

 

 

 

 

 

Pour JB

 

dans sa tête Philibert

voyage sur un fil

été comme hiver

sa tête est comme une île

où dansent mille et un mots

en ribambelle comme des p'tits marmots

Philibert filiforme fildefériste

sait où le paradis existe

dès qu'il voyage dans un coin de sa tête

pour lui et autour de lui c'est la fête!

 

 

 

 

 

 

et bien c'est la fête pour moi aussi car ce soir j'ai eu un appel téléphonique de celle qui fut mon amie quand j'étais ado et très jeune adulte, il y avait 35 ans au moins qu'on n'avait pas communiqué!!!elle a retrouvé ma trace sur le net....Etonnant, non?

il parait qu'à l'époque j'écrivais des poêmes...je ne m'en souviens même plus!

la vie est bizarre en ce moment avec moi, elle m'ôte plein de gens que j'ai aimés et m'offre de nouvelles amitiés et de vieilles retrouvailles!!!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

É
<br /> <br /> Très jolie participation sur un fil (Fil y Bert). Bonne nouvelle pour toi que ces retriouvailles téléphoniques ! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> un peu écourtées par trop de surprises mais on a l'une et l'autre nos n° de tel et nos adresses alors la suite devrait être simple...<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> voilà un bien  joli philibert pour madame jill<br /> <br /> <br />   tu es plus sérieuse que moi sur ce coup là<br /> <br /> <br />  ton philibert nous fait rêver le mien pue!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br />   la vie , une drôle de chose pas drôle tous les jours mais qui apporte des petits bonheurs  que l'on se doit de saisir au vol<br /> <br /> <br />  bonne rencontre avec ton ancienne amie<br /> <br /> <br />  moi en tout les cas j'ai été ravie de te trouver sur mon chemin<br /> <br /> <br />  ce fut un dimanche bonheur!!!<br /> <br /> <br />  bisous  des côtes d'armor<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> oui pour moi aussi ma belle, j'en souris encore^^<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Je te souhaite un bon samedi ensoleillé comme on l'a ici sinon, je t'offre du soleil avec plaisir.A bientôt !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> ici çà caille et il pleut....<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Elle a raison ta "vieille" copine , tu devais certainement déjà écrire des poèmes puisque tu continues à le faire ...<br /> <br /> <br /> Je vous souhaite à toutes deux de belles retrouvailles .<br /> <br /> <br /> Gros bisous Mamazerty<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> bon week end Martine^^<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> oh<br /> <br /> <br /> une participation<br /> <br /> <br /> sympathique !!<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> **<br /> <br /> <br /> ça y est les vacances pour la grande.<br /> <br /> <br /> Et elle dort encore la pauvre ! fatiguée elle en avait grand besoin !<br /> <br /> <br /> pluie dehors..<br /> <br /> <br /> on va faire avec !<br /> <br /> <br /> christelle<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> nous aussi pluie...intermittente!<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : expression créative
  • : la retraite, çà pète, me disait un de mes neveux...depuis, mes voyages photos,balades,art de tous les jours expressions du quotidien,scrap collages,livres alteres,cuisine réflexions,aromathérapie bien être, et vous aminautes pour emplir mes jours heureux^^
  • Contact

Profil

  • mamazerty
  • imaginative
curieuse
ouverte
à la retraite
dynamique
revendicative
  • imaginative curieuse ouverte à la retraite dynamique revendicative

xte Libre

 

 

 

COMPTEUR   DE   VISITEURS  à compter du 7/5/2012 à 14H:

 

 

Outils Services Compteurs Générateurs Codes-sources... gratuits pour vos sites

 

 

 

Recherche

Texte Libre

Archives