Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 janvier 2010 1 11 /01 /janvier /2010 08:49



dans la tagine: des fruits de saison:3 pommes, 4poires,4oranges,2 pamplemousses
j'ai triché, j'ai ajouté 1 boite d'ananas et 1/2 boite de mangue (celles du magasin me semblant peu mûres)
je les ai fait revenir dans du beurre, j'ai ajouté le jus de 2 citrons,1tasse de sirop de réglisse (à savoir: 1/3 de sirop et le reste d'eau), du gingembre râpé, du 4 épices et des étoiles d'anis (2 en l'occurence).
                        çà a cuit lentement mais sûrement pendant 50 mn, les 20 mn de la fin sans le couvercle afin de réduire les jus.
A servir tiède ou froid.
(les proportions sont pour 8 à 10 personnes....)
on a accompagné çà des cookies, roses de thé et nusstaler,les gâteaux allemands d'Elka, allez voir sur son blog, qui est plein de superbes choses!!!les gâteaux sont sublimes!!!

http://elkalin.over-blog.fr/article-les-nusstaler-des-petits-gateaux-pour-noel--41613155.html


tout çà faisait un superbe plateau...que j'ai oublié d'immortaliser , un peu prise par la préparation du repas entre amis


tagine-fruits.jpg
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : expression créative
  • : la retraite, çà pète, me disait un de mes neveux...depuis, mes voyages photos,balades,art de tous les jours expressions du quotidien,scrap collages,livres alteres,cuisine réflexions,aromathérapie bien être, et vous aminautes pour emplir mes jours heureux^^
  • Contact

Profil

  • mamazerty
  • imaginative
curieuse
ouverte
à la retraite
dynamique
revendicative
  • imaginative curieuse ouverte à la retraite dynamique revendicative

xte Libre

 

 

 

COMPTEUR   DE   VISITEURS  à compter du 7/5/2012 à 14H:

 

 

Outils Services Compteurs Générateurs Codes-sources... gratuits pour vos sites

 

 

 

Recherche

Texte Libre

Archives