Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 octobre 2013 4 03 /10 /octobre /2013 08:21

http://25.media.tumblr.com/f7ea1c5b0c0a295d74b9562c7127ef07/tumblr_mkhif033Bx1qi9ir5o1_1280.jpgimage trouvée chez "la mémoire des jours"

 

 

 

je ne vais pas vous raconter ma vie en détail mais un peu quand me^me.

J'étais dans une salle d'attente et juste sur le mur face à moi la reproduction de ce tableau....

Mon coeur en a été un peu troublé car fut un temps,il y a belle lurette, moi aussi j'avais une reproduction d e c e tableau dans ma chambre.

Ce que j'en pense maintenant?

trop d e bleu tue le bleu, à l'époque c'était la couleur que je préférais, c e n'est plus le cas.Pourtant avec ces teintes si travaillées on est immédiatement plongé dans un univers d'embruns et de vent, d'odeurs, la mer et le ciel sont là, charnels.

Les mouettes?si j'y regarde de plus près je les trouve grosses, grasses, laides,elles sont presque "trop musclées", comme des boxeurs prêts à l'attaque....non je ne les aime pas, mais "en vrai " je ne les aime pas non plus et pourtant c'est exactement ce qu'elles sont en vérité, de féroces prédatrices...Même mon clavier ne s'y est pas trompé, le G ne fonctionne pas très bien, de GROSSES  elles sont devenues ROSSES et rosses on les sent dans ce tableau....

Ce tableau est le dernier que de Staël ait peint avant de se suicider en se défénestrant.

Lire la vie de ce peintre durant un moment de déprime est exclus, sa vie est un roman russe, russe comme lui, misère, passions, incompréhensions,on se croirait chez Dostoievski.

voilà, des mouettes pour Jean Marie , et du bleu pour nos yeux ,si pas dans nos cieux.....

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> J'aime beaucoup le bleu, et plus il y en a, et pour moi, meilleur c'est., plein d'embruns et de vagues...<br /> <br /> <br /> Par contre c'est vrai que les mouettes sont un grosse, et sûrement rosses comme toutes les mouettes (même les rieuses)...<br />
Répondre
C
<br /> C'est parce qu'elles ont mangé plein de poisson qu'elles sont alourdies ces mouettes . Repues !<br /> <br /> <br /> Bises<br />
Répondre
M
<br /> <br /> saletés!!!!!(il y a un S au bout, çà ne t'est pas adressé....)<br /> <br /> <br /> bisous et hâte de savoir le fin mot d ecette boite!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
É
<br /> Je n'aime pas ni les mouettes de Staël, ni les vraies mouettes, gracieuses quand elles volent mais écoeurantes quand elles dévorent leur proie. Bisous<br />
Répondre
M
<br /> <br /> je partage aujourd'hui tes deux avis, à l'époque ces mouettes m'avaient séduites , probablement plus pour les nuances de bleus<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Un sujet surement pas très facile à peindre ..je ne suis pas vraiment fan<br /> <br /> <br /> Mais bon il faut aussi Comprendre le peintre ..<br /> <br /> <br /> Bises à toi<br />
Répondre
V
<br /> J'espère que les fonds de bouteilles sont tous arrivés entier.<br /> <br /> <br /> Je pars dans l'Aude du 8 au 16 octobre alors prends ton temps. Et puis c'était pour te faire plaisir et participer.<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre

Présentation

  • : expression créative
  • : la retraite, çà pète, me disait un de mes neveux...depuis, mes voyages photos,balades,art de tous les jours expressions du quotidien,scrap collages,livres alteres,cuisine réflexions,aromathérapie bien être, et vous aminautes pour emplir mes jours heureux^^
  • Contact

Profil

  • mamazerty
  • imaginative
curieuse
ouverte
à la retraite
dynamique
revendicative
  • imaginative curieuse ouverte à la retraite dynamique revendicative

xte Libre

 

 

 

COMPTEUR   DE   VISITEURS  à compter du 7/5/2012 à 14H:

 

 

Outils Services Compteurs Générateurs Codes-sources... gratuits pour vos sites

 

 

 

Recherche

Texte Libre

Archives