Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 novembre 2013 7 03 /11 /novembre /2013 11:00

j'ai acheté chez Anishka ces deux mains hamsa qui sont arrivées d'Israël en une semaine, ce qui est  prodigieux...ou presque....si l'on considère que mon dernier envoi en Belgique en colissimo a mis un mois!!!!!!!!!!!!!


DSCF2851.JPG

DSCF2850.JPG

Ces deux mains sont très réussies,elles sont fines et de facture soignée et elles seront accrochées à côté de..............

tindindin.....

je vous montrerai çà demain^^

 

je vous laisse deux liens sur les significations de la main hamsa ou main  de Fatima;le premier chez Anishka

 

http://www.yonacreations.kingeshop.com/La-signification-de-la-main-hamsa-ccnaaaaaa.asp

 

 

et celui ci  qui me parle pas mal:

http://www.celebrerladeesse.net/la-hamsa-ou-main-de-fatima.html

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
<br /> avec toutes ces mains de Fatma ta chambre sera plus dans une ambiance orientale que bohème  en fait  de style à ne pas confondre car pas de même origine .bises et belle journée <br />
Répondre
M
<br /> <br /> je suis bien d'accord avec toi sur le principe....mais je ne pense pas que çà sera choquant...enfin, en attendant ma chambre ne ressemble à rien, moi je ne suis pas comme toi, chez moi les choses<br /> se défont parfois avec lenteur avant que je reconstruise!Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> Tu as raison Nina Padhila: la main hamsa est un peu différente de la main de fatma. La main de Hamsa a deux pouces donc 2 mains qui se superposent pour bénir, tu as raison, elle est d'ailleurs<br /> mentionnée dans la kabbale juive comme protectrice, elle a donc de réelle pouvoir protecteur, surement certains ont entendu parler du pouvoir et des secrets de la kabbale.<br /> Mais, je voulais insister sur un point commun du judaisme et de l'islam: la main et son symbole! On a tous humains plusieurs points, valeurs et croyances en commun, il faut juste s'en rappeler<br /> plus souvent!<br /> Bisous et merci à Mamazerty pour ses compliments pour mes mains! <br />
Répondre
M
<br /> Elles sont dans un joli bleu -  et la visage sur la deuxième est trés beau - bonne soirée - gros bisous<br />
Répondre
M
<br /> <br /> bisous Yolande et passe un bon we<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Très belles en effet.<br /> <br /> <br /> Bon début de semaine - bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> je vais aller lire tes liens car moi,ça ne me dit rien.<br /> <br /> <br /> le principal est que toi, tu aimes et est important pour toi.<br /> <br /> <br /> À bientôt.<br />
Répondre

Présentation

  • : expression créative
  • : la retraite, çà pète, me disait un de mes neveux...depuis, mes voyages photos,balades,art de tous les jours expressions du quotidien,scrap collages,livres alteres,cuisine réflexions,aromathérapie bien être, et vous aminautes pour emplir mes jours heureux^^
  • Contact

Profil

  • mamazerty
  • imaginative
curieuse
ouverte
à la retraite
dynamique
revendicative
  • imaginative curieuse ouverte à la retraite dynamique revendicative

xte Libre

 

 

 

COMPTEUR   DE   VISITEURS  à compter du 7/5/2012 à 14H:

 

 

Outils Services Compteurs Générateurs Codes-sources... gratuits pour vos sites

 

 

 

Recherche

Texte Libre

Archives