Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 avril 2010 6 10 /04 /avril /2010 18:55

je n'ai pas pris de photos, pas facile de violer les oeuvres...mais j'ai des liens pour vous...

j'ai commencé mon parcours à la médiathèque où 3 artistes exposent, très différents les uns et les autres...(en fait, il y en a 4 mais l'une est arrivée au moment où je partais...)

j'ai pu discuter avec eux et connaitre un peu (théoriquement) leurs fonctionnements et leurs cheminements très personnels.

 

Marie Vinouse est artiste plasticienne, elle travaille sur les nuances de couleurs qu'elle décline sur diffrentes matières, son travail et ses recherches étant essentiellement des essais de matières aussi diverses que possibles, d'où l'emploi de techniques variées dont les résultats la surprennent souvent,au final...

 

clic sur la vignette d'un de ses tableaux pour en voir d'autres

marie-vinouse.JPG

 

 

Alain Cheguillaume,lui, a une démarche de construction et reconstruction de ses tableaux jusqu'à l'obtention d'un résultat qui lui convienne; ses tableaux, les derniers,sont empâtés, il y a de la matière, de la couleur et aussi une construction géométrique rigoureuse, du rythme, de la vie.

clic dans la vignette pour aller sur son site

 

Capturer.JPG

 

 

Marie La Maudite est adepte du collage, elle peint un peu et habille des personnages de tissus; elle utilise la peinture, les pastels gras mais avec les doigts de préférence et ses collages nous dévoilent un monde nuancé et bien particulier

 

petit-cr.JPG

 

demain matin je vous emporterai dans le monde de Sosso qui ouvre aussi sa maison et son jardin ce week end. J'espère que cette balade découverte vous aura charmés, émus, interloqués comme moi...

Partager cet article
Repost0

commentaires

É
<br /> <br /> Merci pour la visite et la découverte de ces artistes. Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : expression créative
  • : la retraite, çà pète, me disait un de mes neveux...depuis, mes voyages photos,balades,art de tous les jours expressions du quotidien,scrap collages,livres alteres,cuisine réflexions,aromathérapie bien être, et vous aminautes pour emplir mes jours heureux^^
  • Contact

Profil

  • mamazerty
  • imaginative
curieuse
ouverte
à la retraite
dynamique
revendicative
  • imaginative curieuse ouverte à la retraite dynamique revendicative

xte Libre

 

 

 

COMPTEUR   DE   VISITEURS  à compter du 7/5/2012 à 14H:

 

 

Outils Services Compteurs Générateurs Codes-sources... gratuits pour vos sites

 

 

 

Recherche

Texte Libre

Archives