Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 février 2012 2 28 /02 /février /2012 02:52

  S'il ya bien deux auteurs contemporains "à la mode" qui me plaisent, c'est Jean Teulé( alors là, lui, je l'A-DOOO-RE!!!!!) et Katherine Pancol...


J'aime cette dernière pour sa simplicité, sa tendresse et son optimisme....mais aussi pour son originalité....dans ses propos tout à coup se glisse un petit grain de folie,on se demande où "elle va chercher çà"


à Noël une amie m'a offert un recueil de 3 de ses premiers romans, j'avoue que j'ai lu le premier avec énormément de réticence, çà parlait trop de sexe et ce n'était pas si drôle, enfin c'est mon avis,pas si original...


Je me suis lancée dans le deuxième en faisant un peu la moue, quasi à reculons....mais je suis heureusement surprise, c'est bien l'auteur que j'aime, forte,  bigrement drôle et qui a le coeur grand ouvert, et beaucoup de tolérance pour ses héros (ses héroïnes, surtout)

Je vous en sers une petite louchée qui m'a bien fait rire:


"dites vous pouvez m'expliquer pourquoi les vaches qui ne bouffent que de l'herbe ont du lait si gras?

elle ne savait pas...

C'était une question que Louis se posait depuis qu'il était tout petit.Il soupçonnait les vaches de manger leurs veaux.Il avait passé plusieurs nuits à essayer de les surprendre...."

 

 

 

si vous savez le comment du pourquoi, chut, surtout ne m'en dites rien!!!!

 

 

http://1000gifs.free.fr/gif/imS_Z/vache13.gif

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
<br /> Bonsoir Evelyne. J'aime beaucoup Katherine Pancol et ses héroïnes. Bonne soirée et bisous<br />
Répondre
M
<br /> <br /> bisou du matin et belle journée à toi<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> <br /> <br /> Quouestchueun very esistentielle !<br /> <br /> <br /> Dis tu veux nous faire faire des cauchemars avec ta vache folle ???<br />
Répondre
M
<br /> <br /> miam!!!!sglurps!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> Superbe extrait, là j'aurais aimé moi! Par contre ça fait deux livres d'aventure que je lis, où il n'est question que de sèxe, le 2ème je l'ai lâché, ce n'est plus de mon âge!<br />
Répondre
M
<br /> <br /> le sexe, une sacrée aventure,LOL!moi aussi trop c'est trop...ou alors on annonce la couleur dès le début et on dit que c'est un roman érotique!....<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Voilà la générosité des blogs, faire découvrir! Moi je ne connais aucun de ces deux auteurs, notés sur mes tablettes!!!<br />
Répondre
M
<br /> <br /> en ce qui concerne Teulé, perso je n'ai pas encore lu ses fictions historiques et à éviter:mangez le si vous voulez, pr^été par Fillainée je ne suis pas aller loin tant c'est terrible...Tout le<br /> reste=superbe!!!!rien à jeter....<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Je l'aimais , l'aimais, l'aimais KP et je n'ai pas pu lire les crocodiles , etc . Phrases trop longues , çà me gêne , me donne de l'asthme , m'étouffe . Teulé , oh oui ++++<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bises<br />
Répondre
M
<br /> <br /> ah, contente que tu aimes tant Teulé^^<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : expression créative
  • : la retraite, çà pète, me disait un de mes neveux...depuis, mes voyages photos,balades,art de tous les jours expressions du quotidien,scrap collages,livres alteres,cuisine réflexions,aromathérapie bien être, et vous aminautes pour emplir mes jours heureux^^
  • Contact

Profil

  • mamazerty
  • imaginative
curieuse
ouverte
à la retraite
dynamique
revendicative
  • imaginative curieuse ouverte à la retraite dynamique revendicative

xte Libre

 

 

 

COMPTEUR   DE   VISITEURS  à compter du 7/5/2012 à 14H:

 

 

Outils Services Compteurs Générateurs Codes-sources... gratuits pour vos sites

 

 

 

Recherche

Texte Libre

Archives