Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 février 2010 4 25 /02 /février /2010 11:14
Fifille va bosser avec ses copines cet après midi pendant que je vais prendre le thé puis me démener chez Ventral-formes...chacune son truc...

alors pour elles mais pas pour moi une recette hyper simple de gâteau au chocolat fondant


faire fondre au micro onde (2mn en ce qui me concerne, mais mieux vaut règler à 1mn 30 et voir ce que çà donne)
*200g beurre
*200 g chocolat
*20 cl crême fraiche


fondant-001.JPG

jusque là çà va? c'est pas trop dur?


On rajoute 15 cs de sucre, 5 bonnes cs de farine, 4 oeufs entiers, on touille et on tartouille
on met dans un moule, on cuit 20/25 mn th 6
puis on prend son couteau on le plante au milieu et là attention, le milieu doit être MOU, COULANT, FONDANT, PRESQUE  LIQUIDE, QUOI!!!
on laisse tiédir et on met au frigo pour que le centre durcisse.

Puis quand on sert, on repasse le gateau 10 seconde au micro onde afin que le gâteau soit fondant....


ah! moi j'ai ajouté 2 gouttes, pas plus, d'HE de mandarine...la mandarine en HE c'est bon pour les lycéennes, bon pour les pré-ménauposées énervées, pour les petites mamans qui passent des nuits blanches, pour tous les surménés de la vie...et c'est délicieux avec le chocolat!!!


fondant-003.JPG

sortie du four...sous la croûte du cratère, la lave....slurps!!!aaaaahhhhhh!ôtez moi çà du regard, je bave!!!!!
Partager cet article
Repost0

commentaires

K
<br /> C'est EXTRA, j'adore, ça va directement sur mes hanches , ça ne s'arrête même pas dans l'estomac !  <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Top gourmand ce gâteau ! Bon après midi, Jessica. Bi$ou$<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : expression créative
  • : la retraite, çà pète, me disait un de mes neveux...depuis, mes voyages photos,balades,art de tous les jours expressions du quotidien,scrap collages,livres alteres,cuisine réflexions,aromathérapie bien être, et vous aminautes pour emplir mes jours heureux^^
  • Contact

Profil

  • mamazerty
  • imaginative
curieuse
ouverte
à la retraite
dynamique
revendicative
  • imaginative curieuse ouverte à la retraite dynamique revendicative

xte Libre

 

 

 

COMPTEUR   DE   VISITEURS  à compter du 7/5/2012 à 14H:

 

 

Outils Services Compteurs Générateurs Codes-sources... gratuits pour vos sites

 

 

 

Recherche

Texte Libre

Archives