Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 février 2010 6 20 /02 /février /2010 21:20
Au 19° siècle, Nantes est devenue LA ville des camélias venus des voyages "aux indes " et surtout en Chine...ils s'y sont tellement bien plu et tellement fait chouchouter par les horticulteurs qu'elle est devenue la première ville en Europe pour le nombre de ses arbres...Au jardin des Plantes on y trouve les plus anciens de France et de nombreuses variétés...
En balade hier, je suis tombée sur ce camélia en bord de jardin où fleurs fanées et fleurs à peine écloses se côtoient sous leurs feuilles vernissées...



cc-021.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> je ne sais pas, il faudrait que je me renseigne.Je sais qu'une jardinerie chez moi en propose mais....A voir etant donné que mon jardin est plein sud<br />
Répondre
P
<br /> C'est une fleur réellement magnifique et bien sur je ne peux que penser à la Traviata! <br />
Répondre
M
<br /> <br /> évidemment....<br /> <br /> <br /> bisous Pyrausta,un camélia chez toi çà semble improbable non?<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Beaucoup de camélia en Bretagne.<br /> Merci de ton passage et de ton petit com.<br /> Bonne journée. Kenavo.<br /> Mireille.<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Je ne connaissais pas cette histoire !!!! Merci de cette découverte !<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> très beau ce camélia! j'aimerais que celui que j'ai en pot fleurisse comme ça! ah mais peut-être il serait mieux en pleine terre... bonne journée!!!<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : expression créative
  • : la retraite, çà pète, me disait un de mes neveux...depuis, mes voyages photos,balades,art de tous les jours expressions du quotidien,scrap collages,livres alteres,cuisine réflexions,aromathérapie bien être, et vous aminautes pour emplir mes jours heureux^^
  • Contact

Profil

  • mamazerty
  • imaginative
curieuse
ouverte
à la retraite
dynamique
revendicative
  • imaginative curieuse ouverte à la retraite dynamique revendicative

xte Libre

 

 

 

COMPTEUR   DE   VISITEURS  à compter du 7/5/2012 à 14H:

 

 

Outils Services Compteurs Générateurs Codes-sources... gratuits pour vos sites

 

 

 

Recherche

Texte Libre

Archives