Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 mars 2011 3 09 /03 /mars /2011 07:12

que veux tu, mais que veux tu que la bonne y fasse?

chez lui hélas

beau honni en face

alors que veux tu que la bonne y fasse?

pas de tenture

pas de dorure

pas de lampounette

ou de pomponnette

pas de tapis

pas de tapisserie

pas de cadre

sauf celui de la porte

que le diable l'emporte

Boniface n'aime que l'ordre tout est aligné

rangé

rectiligne

point à la ligne

tiré au cordeau

faut s'qui faut!

la bonne de face

rien n'y peut

la bonne de Boniface

elle mettrait bien de la fantaisie

mais il en ferait une maladie

la bonne de Boniface aime le beau

le beau , le Boniface

pas trop!

alors que veux tu que la bonne y fasse?

la bonne a jolie face

face à face avec Boniface

Boniface du coup se lasse

et dit allons chez Iketruc d'accord

achetons ces breloques faux ores

une carpette

un cadrounet

cette jolie statuette

vidons mon porte monnaie

investissons dans la déco

appelons la Damidot!

 

 

allegro ma non troppo!

 

 

 

 

 

 

 

eheh!!!quand j'ai vu le prenom de ce mercredi je me suis rappelée certain calembour familial (hélas certains membres ont un lourd passé en ce domaine, dans ma famille^^)

où les prénoms étaient détournés et la bonne....iface de sortie!!!!mais tandis que je laissais la bonne de Boniface oeuvrer à la béatitude de son maitre, en remplaçant le rangement et la méthode par le foutoir et la fantaisie, je me suis rappelée aussi cette énumération grandiose chez Vian que je vous offre en prime!un vrai moment de.....comment dire....romantisme, c'est çà!!!!!!

 

je viendrai lire les Boniface à mon retour de Paris^^

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> Je viens de recevoir ta carte Mamazerty !<br /> <br /> <br /> Je suis heureuse de savoir que tout se passe au mieux avec "tes souvenirs" .<br /> <br /> <br /> Ils n'ont donc pas la gueule du controleur !!!<br /> <br /> <br /> A bientôt .<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Un bon moment passé avec Boniface!<br /> <br /> <br /> Gros bisous pour toi<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> bonjour jeudi dans le yunnan un seisme de 5.4, c'est a 3000 km de Guangzhou, qui heureusement n'est pas une zone a risque.<br /> <br /> <br /> et hier le Japon 8.9, beaucoup de victimes.<br /> <br /> <br /> passe un bon samedi bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> bonsoir mamazerty<br /> <br /> <br /> j'adore ce texte<br /> <br /> <br /> ce jeux de mots exelent<br /> <br /> <br /> merci bonne soiree madine<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : expression créative
  • : la retraite, çà pète, me disait un de mes neveux...depuis, mes voyages photos,balades,art de tous les jours expressions du quotidien,scrap collages,livres alteres,cuisine réflexions,aromathérapie bien être, et vous aminautes pour emplir mes jours heureux^^
  • Contact

Profil

  • mamazerty
  • imaginative
curieuse
ouverte
à la retraite
dynamique
revendicative
  • imaginative curieuse ouverte à la retraite dynamique revendicative

xte Libre

 

 

 

COMPTEUR   DE   VISITEURS  à compter du 7/5/2012 à 14H:

 

 

Outils Services Compteurs Générateurs Codes-sources... gratuits pour vos sites

 

 

 

Recherche

Texte Libre

Archives