Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 août 2012 4 23 /08 /août /2012 09:05

n'en jetez plus la cour est pleine....


mais qu'ont ils donc tous à me donner des courgettes?des énormes, des rondes, des spaghettis.....


peu importe, j'aime, c'est la période ou jamais et puis faut bien aider les copains à écouler leur surplus....


qu'en faire?

de la ratatouille

des salades composées où on jouera avec les couleurs:orange des carottes râpées, jaune d'or des tomates-ananas,courgettes rapées et quinoa pour les protéines....ou ce que vous voudrez.....

des tartes à la courgette, avec ou sans lardons,avec ou sans fromage

des courgettes farcies,celles ci sont coupées en tronçons, évidées,remplies d'un mélange" farce à tomates,fines herbes, ail, échalottes, fromage type BOURSIN," gruyère râpé sur le dessus et chapelure,cuisson40mn


je me suis inspirée de la recette d'ynomra

http://armonyann.over-blog.com/article-ronds-de-courgettes-farcies-109068544-comments.html#anchorComment 

 

  DSCN0811.JPG

DSCN0813.JPG

DSCN0815.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

des flans de courgette, courgettes râpées,mélangées à des oeufs battus et du gruyère râpé,sel, poivre, 1cs menthe hachée,fromage de chèvre,à manger froid,tiède, chaud....

 

DSCN0810.JPG

 

 

 

 

et un gratin d e courgettes au brie testé sans viande,de chez Amouna, un délice!

avec le brie gonflé à souhait!!!!!

http://amounacuisine.over-blog.com/article-gratin-de-courgettes-au-brie-108858158-comments.html#anchorComment

 

 

 

 


 

 

 

http://liliaupaysdureve.l.i.pic.centerblog.net/bprwcy8m.gif

Partager cet article
Repost0

commentaires

Y
<br /> merci miss ta recett eme donne envis bisous<br />
Répondre
S
<br /> Et j'avais loupé ça moi qui adore les courgettes! merci pour ces belles recettes ma grande!<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br />
Répondre
M
<br /> <br /> mignonne Sylviane, qui vient me faire coucou...c'est comment chez toi, là en c emoment?le temps redevient "normal"?????<br /> <br /> <br /> bisous ma gentille!<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> hummm!!!<br /> <br /> <br /> Laisses moi une petite place , j'arrive avec mon assiètte<br /> <br /> <br /> Bisous ma belle<br />
Répondre
M
<br /> <br /> OK mais c'est toi qui mets les assiettes dans le lave vaisselle^^<br /> <br /> <br /> <br />
É
<br /> Bonnes idées pour manger des légumes. Je retiens les tronçons farcis et le gratin. Bisous<br />
Répondre
M
<br /> <br /> tu as bien raison^^<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Cette année, le jardin, entre la pluie du début de l'été et la chaleur de la dernière semaine, ce n'est pas terrible! je n'avais pas planté grand chose, heureusement! La livêche est superbe! Elle<br /> a aimé le climat assez particulier...<br />
Répondre
M
<br /> <br /> c'est déjà çà^^<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : expression créative
  • : la retraite, çà pète, me disait un de mes neveux...depuis, mes voyages photos,balades,art de tous les jours expressions du quotidien,scrap collages,livres alteres,cuisine réflexions,aromathérapie bien être, et vous aminautes pour emplir mes jours heureux^^
  • Contact

Profil

  • mamazerty
  • imaginative
curieuse
ouverte
à la retraite
dynamique
revendicative
  • imaginative curieuse ouverte à la retraite dynamique revendicative

xte Libre

 

 

 

COMPTEUR   DE   VISITEURS  à compter du 7/5/2012 à 14H:

 

 

Outils Services Compteurs Générateurs Codes-sources... gratuits pour vos sites

 

 

 

Recherche

Texte Libre

Archives