Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 avril 2012 4 12 /04 /avril /2012 08:36

Mamazerty peut cuisiner léger (si on le lui d emande poliment)

pour celà il faut

*qu'elle aille au marché

http://www.toutspirou.fr/Spirou_anime/galop.gif

 

 

 

*qu'elle se rappelle comme c'était bon , tout ce poisson mangé en Norvège

http://10tubes.files.wordpress.com/2011/07/drapeau-norvege-etoileb-009.gif?w=272&h=300

 

 

 

 

*et comme elle s'était promis d'en manger plus souvent q ue de la viande

http://idata.over-blog.com/2/25/74/45/gifs/poisson/poisson_27.gif

 

 

 

 

*et comment çà n'avait pas duré 8 mois

http://48.img.v4.skyrock.net/48f/x-belle-phrase-x/pics/1398502913.jpg

 

 

 

*et combien il est important de se (re) mettre à en cuisiner régulièrement...

et là au marché, s'apercevoir que le poisson de saison et de nos côtes ou pas trop loin  c'est vraiment pas si cher!!!!Moins de 4 euros les 4 beaux maquereaux, 4 portions!!!!!12 portions de poisson achetées me sont revenues à 13 euros et quelques, à peine plus d'1 euro par repas!....

conclusion:poisson tu mangeras une fois par jour sauf le week end, faut bien se lâcher un peu!

 

et on y va avec la petite recette qui va bien, hmm, ou presque..parce que si tu y réfléchis ,Mamazerty, les tomates elles ne sont pas de saison et elles se sont payé une petite tournée transmaritime avant d'arriver dans ta cuisine!!!ben j'ai honte (enfin...on va dire...)mais en même temps elles me faisaient de l'oeil....

 

 4 maquereaux , autant tout faire cuire en même temps, le plat se gardera quelques jours au frigo
250g de tomates

3 poireaux

 

je coupe les poireaux en rondelles.

J'installe les maquereaux dessus

je mets des moitiés de tomates sur et entre les poissons

je mets un fond d'eau (quoi, un fond, pardi!!!!),un cube de KUB émietté,et deux cs de sauce soja (ou un fond de vin blanc, c'est vous qui voyez)

je rajoute perso du cumin, pas beaucoup , parce que j'adore çà, mais il ne faut pas que çà tue les autres goûts et de l'ail...pas mal parce que je ne mets ni sel ni poivre, mais vous vous faites comme vous aimez....

pas de matière grasse, notez!

40 mn env.à 200°, allez voir d e temps en temps s' il ne faut pas rajouter un chouia d'eau....

voilou,c'est tout!

bon appétit!

et on s'aperçoit que Mamazerty ne pèle pas ses tomates , d'ailleurs elle cuisine généralement les légumes avec leur peau...lavée bien sûr....

 

rôôô!!!mais qu'est ce qu'il m'arrive?????Alain Delon, sors de ma tête!!!!v'la t'y pas que je parle de moi à la 3° personne!!!!!!un de ces 4 je vais me vouvoyer en me regardant dans la glace!

SAM_1491.JPG


Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> Marrante ta recette lol<br />
Répondre
V
<br /> Et oui, avec le beau temps, on a des envies de tomates... mais pour avoir de vraies bonnes tomates du jardin (ou de petits producteurs locaux), il va encore falloir attendre au moins 3 mois...<br /> Jusque là, ce n'est que du mélange d'eau et d'engrais en serre... Avec des légumes plus de saison, c'est très bon aussi! Des petits oignons nouveaux, de l'aillet (il ne dure que moins d'un mois<br /> au marché), un lit de poireau en-dessous, dans quelques semaines, il y aura aussi le fenouil au marché. J'aime bien adapter le maquereau aux légumes disponibles...<br />
Répondre
C
<br /> Je ou elle, de toutes les manières, Mamazerty soigne bien ses beaux poissons, parfaits pour la santé, le porte-monnaie et le plaisir.<br />
Répondre
M
<br /> Merci pour la recette que je retiens. Je ne mange presque plus que du poisson depuis des années. J'y vois plusieurs avantages : c'est bon, abordable, sain, la marchande jolie... Bonne journée.<br />
Répondre
M
<br /> <br /> et bien ...que des avantages en effet...merci pour ton passage...<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> une bonne recette et pas de tralala ! ce que j'aime !!<br /> c'est parfait ! j'arrive !!<br /> bises !!!<br />
Répondre
M
<br /> <br /> OK, sur le coin d etable aussi, comme Tataflo , ou alors tu viens quand j'aurai fini mon livre et rangé tout mon b....azar<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : expression créative
  • : la retraite, çà pète, me disait un de mes neveux...depuis, mes voyages photos,balades,art de tous les jours expressions du quotidien,scrap collages,livres alteres,cuisine réflexions,aromathérapie bien être, et vous aminautes pour emplir mes jours heureux^^
  • Contact

Profil

  • mamazerty
  • imaginative
curieuse
ouverte
à la retraite
dynamique
revendicative
  • imaginative curieuse ouverte à la retraite dynamique revendicative

xte Libre

 

 

 

COMPTEUR   DE   VISITEURS  à compter du 7/5/2012 à 14H:

 

 

Outils Services Compteurs Générateurs Codes-sources... gratuits pour vos sites

 

 

 

Recherche

Texte Libre

Archives