Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 mars 2012 4 22 /03 /mars /2012 06:56

je me suis réveillée très tôt ce matin/cette nuit...encore la faute des 8 trous de Jill Bill que vous retrouverez ICI

 

et...un rapport avec le sujet d e son jeu, ou pas....

m'est revenue cette vieille chanson....

que je n'avais pas entendue depuis...ouh la!!!!au moins çà!!!!

 

Vous connaissiez?

 

 

 

çà me rappelle une chanson que ma mère chantait en français mais aussi en espagnol, vieux souvenirs de quand j'étais petite.....la chanson date d'avant ma naissance 1952, je crois.....et ....elle l'interprêtait très bien!

Oh peintre qui peint les anges
Sur les vitraux des Eglises
Il est une chose étrange
Permets que je te le dise

Pourquoi peins-tu leurs visages?
Avec toujours la peau blanche
L'enfant noir cherche une image
Qui serait un peu la sienne

Pourquoi?
L'enfant ne voit-il pas
Un seul
Rien qu'un seul ange noir
Qui pourrait lui permettre
De mieux prier le soir

Même si la vierge est pâle
Dessine un ange très sombre
Au ciel de la cathédrale
Que les couleurs se confondent

Crois-moi
Bien qu'il soit d'autres cieux
Les hommes qui ferment un soir les yeux
Pour le dernier voyage
Ont tous le même Dieu

Partager cet article
Repost0

commentaires

:
<br /> ☼ Belle journée ensoleillée Mamazerty ☼ .<br /> Connait pas la 1ière mais la 2ième oui.<br /> Bisous.<br />
Répondre
M
<br /> <br /> chez nous aussi il fait beau mais pas trop sortie....bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Bonjour Mamazerty ... <br /> <br /> <br /> Merci pour la découverte, car je ne connaissais aucune de ces deux chansons ... J'apprécie.<br /> <br /> <br /> Et ton blog aussi, j'apprécie ! Je viens d'y découvrir le peintre nantais et ses portraits de femmes. C'est beau ...<br /> <br /> <br /> Un sourire pour le golf de Jill ! <br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Midolu tu es trop mignonne, n'hésite pas à venir prendre un ticafé de temps en temps, la porte est ouverte, on pourra aller s e balader, faire d e la spéléo ou se faire un petit parcours...de<br /> golf...bon week end^^<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> <br /> <br /> Je ne me souviens ni de l'une ni de l'autre chanson Mamazerty mais elles donnent à réfléchir toutes les deux ...<br /> <br /> <br /> Gros bisous . J'espère que le week-end à venir te sera agréable .<br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci Martine et bon anni...non, j'ai rien dit!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> un petit coucou fatiguée<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> christelle<br />
Répondre
M
<br /> <br /> tu m'étonnes...tu as dû en arpenter des kms mine d e rien et faire du sur place aussi c'est fatiguant devant les stands<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Eva...une belle voix qui ne me dit roen!une belle chanson!<br /> <br /> <br /> par contre"les anges noirs" ça me parle et Dalida bien sur!<br /> <br /> <br /> une chanson très réaliste!<br /> <br /> <br /> bisous.<br />
Répondre
M
<br /> <br /> j'adore les chansons réalistes même les "vieilles" de début de 20° siècle....bisous<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : expression créative
  • : la retraite, çà pète, me disait un de mes neveux...depuis, mes voyages photos,balades,art de tous les jours expressions du quotidien,scrap collages,livres alteres,cuisine réflexions,aromathérapie bien être, et vous aminautes pour emplir mes jours heureux^^
  • Contact

Profil

  • mamazerty
  • imaginative
curieuse
ouverte
à la retraite
dynamique
revendicative
  • imaginative curieuse ouverte à la retraite dynamique revendicative

xte Libre

 

 

 

COMPTEUR   DE   VISITEURS  à compter du 7/5/2012 à 14H:

 

 

Outils Services Compteurs Générateurs Codes-sources... gratuits pour vos sites

 

 

 

Recherche

Texte Libre

Archives