Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 mars 2012 1 19 /03 /mars /2012 10:05

aquarellement votre nous invite à  partir d'une proposition , cette fois, une photo d e tulipes,

http://idata.over-blog.com/3/15/92/31/avec-vos-10-doigts/avec-vos-10-doigts-n-4/vos-tulipes--4.jpg

pour créer sur ce sujet dans la technique de notre choix,pas de vote, pas de classement, juste un partage


http://www.aquarellement-votre.com/pages/consignes_avec_vos_10_doigts-5710841.html

 

 

Pour la composition que je voulais très personnelle,je suis partie d'un marque page zen:

SAM_1437.JPG

J'avais très envie d e m'exercer à dessiner des mains si fines et si élancées, ce sont souvent des mains aux doigts sans fin et légèrement spatulés qu'on trouve sur les Bouddha birmans et que j'admire beaucoup....


et très envie d'essayer de peindre des tulipes,dont j'aime la grâce un peu pesante, quand la tige non tuteurée ploie sous le poids des pétales qui s'ouvrent, comme des tutus de danseuses....

ce que j'ai tenté de faire en suivant une vidéo sur mon ordi;

bon, pas facile déjà à cause de la technique elle même, mais aussi parce que c'est une vidéo en anglais,il faut que je traduise en même temps que je m'exécute... et parce que mes tubes d'acrylique ne sont  pas nombreux, ce qui limite un peu....


est ce la peine de dire que je ne sais pas peindre, mais depuis 4 ans que je DOIS en faire un minimum à l'atelier, j'arrive au moins à y prendre du plaisir ce qui n'était pas le cas il y a encore un an....

trop frustrée que ce que j'ai dans la tête soit si différent de ce que je produis...Il est donc pour moi important d e m'y mettre au moins ponctuellement le temps d'un jeu ou deux, afin d'espérer un jour progresser!

 


bref, voici mes tulipes birmanes, LOL, acrylique et gouache à la tempera

SAM_1436.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

É
<br /> Il faut que tu persévères puisque ça te plait. Ca me fait le même effet quand je me remets à peindre. Bisous<br />
Répondre
M
<br /> <br /> oui tu vois çà m'a ouvert à cet outil....bon plus tournée vers l'aquarelle pour le moment....<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Pour quelqu'un qui se qualifie d'apprentie je trouve ta réalisation superbe, chère Mamaz, tu peux concourir sans rougir et un choix de couleur douce en<br /> harmonie avec ton nouveau fond j'aime bien.<br /> Bonne nuit<br /> <br /> <br /> Chantal<br />
Répondre
M
<br /> <br /> toi je te garde t'es trop une bonne copine...bisous ma belle<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> j'adore ta peinture, elle est vraiment très réussie et on voit que tu as de la pratique ! bravo pour ce joli travail pein de charme<br />
Répondre
V
<br /> Bravo pour tes réalisations!  Bonne soirée!<br />
Répondre
C
<br /> c'est vraiment superbe, j'aime beaucoup. bravo pour ta participation. bises. celine<br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci Céline^^<br /> <br /> <br /> je me suis inscrite à ta news<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : expression créative
  • : la retraite, çà pète, me disait un de mes neveux...depuis, mes voyages photos,balades,art de tous les jours expressions du quotidien,scrap collages,livres alteres,cuisine réflexions,aromathérapie bien être, et vous aminautes pour emplir mes jours heureux^^
  • Contact

Profil

  • mamazerty
  • imaginative
curieuse
ouverte
à la retraite
dynamique
revendicative
  • imaginative curieuse ouverte à la retraite dynamique revendicative

xte Libre

 

 

 

COMPTEUR   DE   VISITEURS  à compter du 7/5/2012 à 14H:

 

 

Outils Services Compteurs Générateurs Codes-sources... gratuits pour vos sites

 

 

 

Recherche

Texte Libre

Archives