Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 septembre 2010 5 24 /09 /septembre /2010 00:14

100_1227.JPG

100_1240.JPG

100_1239.JPG

100_1260.JPG

Dans la mythologie norvégienne, les trolls sont des personnages extrêmement désobligeants.Ce sont des géants monstrueux et malveillants.

Ils sont très forts mais...bêtes!

Ce sont des puissances des ténèbres, le jour les transforme en pierre...ainsi une montagne à la forme bizarre, c'est un troll pétrifié....elle peut aussi les faire exploser...au choix!!!

si vous entendez le tonnerre ou voyez des éclairs ce sont des trolls qui se disputent pour savoir qui est le chef!

Pour s'en débarrasser (sinon ils viennent enlever des princesses et les emportent dans leurs grottes!) il fauts e signer, prononcer le nom de Jésus et sonner les cloches 3 jeudis de suite...

Modernité faisant, il existe à présent des trolls gentils...pour savoir à quel troll on a affaire il faut regarder la queue: grande queue=troll sympa...

et n'attendez de moi aucun commentaire grivois sur cette déclaration!!!

 

Le marmol, lui est un être minuscule qui vit dans la mer; s'il s'invite sur votre bateau, mettez le bien au chaud dans un de vos gants,il vous indiquera en retour les meilleurs endroits de pêche!

Partager cet article
Repost0

commentaires

É
<br /> <br /> Merci pour ces légendes? je connaissais les trolls mais pas les amrmols. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci pour la présentation de ces êtres sortis des légendes !!<br /> ils ne sont guère beaux - si en plus ils sont un peu sot  !!!<br /> ils n'ont rien pour eux LOL<br /> merci pour les présentations<br /> bises   Lady Marianne<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Les trolls , j'en avais entendu parler mais les marmols , je découvre !<br /> <br /> <br /> Tu n'en aurais pas ramené un par hasard ?<br /> <br /> <br /> Juste pour voir à quoi ils ressemblent !!!<br /> <br /> <br /> Je te souhaite un bon week-end Mamazerty<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> et non, pas vu, trop minuscules!!!même pa s trouvé sur le net^^<br /> <br /> <br /> bisous marmolesques!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Bonjour Mamazerty bouh les trolls ce soir je regarde sous mon lit avant de me coucher lol ! ! bonne soirée à toi. bises<br /> Mary<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> et n'oublie pas de regarder dedans aussi, ils enlèvent les princesses, attention!!!!!<br /> <br /> <br /> bisou<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Bonsoir mamazerty... Trollement bien tes illustrations sur ces p'tits monstres novégiens... Ils embrassent bien? Ben koi je ne parle pas longueur que je sache... No comment ok... Bisous mama et<br /> désolée pour le père de ton beau-fils, j'ai lu... <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> j'ai dit et je répéte qu'ils enlèvent les BELLES  PRINCESSES, j'ai pas dit les VIEILLES  ROMBIERES!!!!!Roooohhhhh!!!!!<br /> <br /> <br /> bisou et merci^^<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : expression créative
  • : la retraite, çà pète, me disait un de mes neveux...depuis, mes voyages photos,balades,art de tous les jours expressions du quotidien,scrap collages,livres alteres,cuisine réflexions,aromathérapie bien être, et vous aminautes pour emplir mes jours heureux^^
  • Contact

Profil

  • mamazerty
  • imaginative
curieuse
ouverte
à la retraite
dynamique
revendicative
  • imaginative curieuse ouverte à la retraite dynamique revendicative

xte Libre

 

 

 

COMPTEUR   DE   VISITEURS  à compter du 7/5/2012 à 14H:

 

 

Outils Services Compteurs Générateurs Codes-sources... gratuits pour vos sites

 

 

 

Recherche

Texte Libre

Archives