Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 septembre 2010 3 22 /09 /septembre /2010 17:59

Vousvous rappelez, je vous ai parlé dernièrement du dernier Jeud es pinceaux chez Héli,cette fois il fallait s'exprimer à partir d'une scène de catch...je suis partie d'un texte découvert sur un programme de danse.Ce texte est un texte de Schopenhauer, une parabole sur la vie en société et la sage solitude.

pour en savoir plus, j'ai trouvé çà sur le net:

(copié collé le lien)http://www.philomag.com/article,exemple,arthur-schopenhauer-et-les-porcs-epics,471.php

vv-005w.jpg

ce texte m'a paru illustrer assez bien non seulement la vie en société mais aussi la vie de couple, d'où ces deux personnages qui sont dos à dos et s e disent mutuellement "garde tes distances" ce qui n'exclut pas la tendresse bien qu'en équilibre plus ou moins instable, mais permet de "souffler" et se renouveler soi même, donc exclut finalement tout sentiment agressif, chacun ayant la distance de se ressourcer dans sa propre solitude régénérante, pas toujours soumis à la présence de l'autre...

voilà mon explication, pas de combat, pas de rivalité, une relation équilibrée où chacun est respecté et libéré...autant dire qu'à la lutte du ring j'ai préféré le calme de la distanciation!

Capturer.JPG

 

alors le résultat  du jeu est LA...

je ferai bien volontiers le prochain en prenant mon temps cette fois!

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> <br /> Bonjour, forcément sur la photo pour le concours, on ne voyait pas le texte, mais il n'empêche que c'est pour ton oeuvre que j'ai voté, pourquoi ? Pour son aspect graphique,il m'a accroché<br /> l'oeil, voilà c'est tout simple ! :-)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> je reviens de ton blog et je n'en reviens pas que tu aies voté pour moi!!!ce que tu fais me scie, c'est très fin, très doux et très minutieux!je me suis inscrite à ta news.<br /> <br /> <br /> merci d'être passée sans quoi je ne t'aurais pas "connue"<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Si des grèves c'est embétant avec les transports en commun qui fonctione que partiellement voir certaines lignes pas du tout comme le tramway puis la poste en service réduit aussi.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Bonjour a toi<br /> <br /> <br /> Tres bon classement, je dis bravo pour toi<br /> <br /> <br /> Bisous et bonne fin de journée<br /> <br /> <br /> Jacques<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci, temps à la pluie...mon fils et son pti gars passent dans l'après midi, il y aura donc du soleil quel que soit le temps!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> un texte très bien choisi en effet par rapport au message que tu souhaites faire passer.<br /> <br /> <br /> Je suis allée voir sinon.. les participations.<br /> <br /> <br /> Il y a du talent !!<br /> <br /> <br /> et Heli vraiment excellent !! j'adore !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> très personnel et un style très affirmé<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> He he mamazerty j'avais vu juste et j'ai donc fait le bon vote.... Bravo pour ta 4ième place, tu t'en sors fort bien mama.... Le principal à mes yeux comme disait monsieur de Coubertin<br /> est de faire l'effort de participation.  BISOUS mama la sanguine, ta vision du couple est excellente.  JB <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> mama la sanguine...erre?<br /> <br /> <br /> mon côté viking alors????<br /> <br /> <br /> bisou JB<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : expression créative
  • : la retraite, çà pète, me disait un de mes neveux...depuis, mes voyages photos,balades,art de tous les jours expressions du quotidien,scrap collages,livres alteres,cuisine réflexions,aromathérapie bien être, et vous aminautes pour emplir mes jours heureux^^
  • Contact

Profil

  • mamazerty
  • imaginative
curieuse
ouverte
à la retraite
dynamique
revendicative
  • imaginative curieuse ouverte à la retraite dynamique revendicative

xte Libre

 

 

 

COMPTEUR   DE   VISITEURS  à compter du 7/5/2012 à 14H:

 

 

Outils Services Compteurs Générateurs Codes-sources... gratuits pour vos sites

 

 

 

Recherche

Texte Libre

Archives