Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 avril 2011 4 21 /04 /avril /2011 12:10

Nous avons profité du mercredi les deux "vieux" petiots et moi, pour nous mettre à la décoration de Pâques; ils seront en vacances demain soir et nous attendrons les cloches avec leur petit cousin lundi, leur maman travaillant ce week end et mon fils n'ayant son petit que lundi...

Ils ont commencé les marque place, choisi le même modèle pour tous (sur le site têteamodeler) et Tom a choisi l'aquarelle, Mady le feutre vite fait vite fait....102_4950.JPG

Madyson a piqué les oeufs sur des brochettes à barbecue et a collé les fleurs rétro que j'avais découpées sur les plus gros en polystyrène.

102_4949.JPG

j'ai passé du gesso avec un couteau pour faire des reliefs

 

 

102 4951

 

j'ai mis du gesso au pinceau sur les oeufs en plastique plus petits pour que la peinture future tienne bien

hier et cette nuit séchage, fin de la 1° étape

SAM_0003.JPG

ce matin, euh enfin, vu l'heure ce midi, LOL!!!!!j'ai passé une couche d'acrylique sur les petits oeufs

104_4967-copie-1.JPG

la suite plus tard^^, fin de la 2° étape

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> <br /> Une véritable famille d'artistes à l'oeuvre ! Félicitations pour toutes ces merveilles qui sortent de vos mains minutieuses !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
:
<br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci Prinprenelle!bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Ca c'est une bonne idée Mamazerty !<br /> <br /> <br /> Qu'est-ce que j'aimais décorer les oeufs quand j'étais petite !<br /> <br /> <br /> Bisous bisous<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> et bien moi je ne l'ai jamais fait petite mais ensuite çà a été une occupation récurrente!<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Tu vas être alors bien occupée. Pour ma part je pars samedi en cure pour trois semaines et je vais tout de même m'efforcer de me connecter pour venir te voir sur ton blog. Bonne soirée. Bisous.<br /> Mamminic<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> profite bien de tes 3 semaines, m^mem si elles sont fatigantes!tu restes dans le Gers?<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> Sympatique comme activité pour tes petiots<br /> <br /> <br /> Je me revois, il y a, ppffff, quelques années, lorsque ma grand mère nous faisait décorer les oeufs de poules, canards, oies et pintades, etc, pour décorer la table,<br /> la pièce et le jardin. Avec une patience infinie, elle perçait les oeufs avec une aiguille (cela servirait à faire les gâteaux, l'omelette, le diner quoi, et nous pinceaux à la mains (les feutres<br /> étaient trop cher à l'époque), nous barboullons les coquilles fragiles, la table, et le tablier avec ... tendres souvenirs normands, au Mont-Saint-Michel 50 ...<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> j'espère que ce que je fais avec les petiots leur permet d'engranger de beaux souvenirs pour toute leur vie!et puis je suis leur seule mamie alors faut que j'assure^^<br /> <br /> <br /> de beaux moments avec nos mamies,n'est c epas?....bisous<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : expression créative
  • : la retraite, çà pète, me disait un de mes neveux...depuis, mes voyages photos,balades,art de tous les jours expressions du quotidien,scrap collages,livres alteres,cuisine réflexions,aromathérapie bien être, et vous aminautes pour emplir mes jours heureux^^
  • Contact

Profil

  • mamazerty
  • imaginative
curieuse
ouverte
à la retraite
dynamique
revendicative
  • imaginative curieuse ouverte à la retraite dynamique revendicative

xte Libre

 

 

 

COMPTEUR   DE   VISITEURS  à compter du 7/5/2012 à 14H:

 

 

Outils Services Compteurs Générateurs Codes-sources... gratuits pour vos sites

 

 

 

Recherche

Texte Libre

Archives