Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 février 2010 2 23 /02 /février /2010 10:38
Pau l'ancienne, l'historique, la secrète la visible la contemporaine

100 3028

le bon roi henri IV n'a rien laissé dans ce chateau quand il est parti à Paris faire son show mais il y a de superbes pièces à visiter et des guides dynamiques et enjouées.

100 3018

géniale montée en funiculaire GRATUIT vers le boulevard des pyrénées où on voit la chaine majestueuse s'étaler sous nos yeux


100 3004

au pied du chateau,grandeur et décadence

100_3065.JPG
modernité et histoire


100_3076-copie-1.JPG

vieux quartier (là j'ai un trou je ne sais plus son nom....)
et encore...
100_3085-copie-1.JPG



entrée du chateau
100_3093.JPG

100_3035.JPG
j'ai trouvé le tragique libellé de cette plaque touchante parce que peu de villes acceptent d'avouer la triste participation de Français à ces assassinats.


100_3011.jpg

quasiment au pied du chateau, contemporaine et sobre



Partager cet article
Repost0

commentaires

K
<br /> c'est le quartier du Hedas !  Pau a bien changé depuis ta visite ! Les maisons ont repris un coup de neuf !<br />
Répondre
M
<br /> <br /> oui, voila, je me rappelle....quand j'y suis allée j'ai beaucoup été séduite par ce quartier qui a dû devenir un peu BOBO chic non? à l'époque se côtoyaient et des logements murés<br /> (insalubres?dangereux?), et des parties en ruine, et déjà des parties réhabilitées et habitées....Cette partie d ela ville m'avait bien plu....<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Je ne connais pas cette ville non plus , merci pour ces photos !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> On n'étaient pas exactement dans la même rue... zut ! <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> C'est une des régions que je connais pas du tout !<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : expression créative
  • : la retraite, çà pète, me disait un de mes neveux...depuis, mes voyages photos,balades,art de tous les jours expressions du quotidien,scrap collages,livres alteres,cuisine réflexions,aromathérapie bien être, et vous aminautes pour emplir mes jours heureux^^
  • Contact

Profil

  • mamazerty
  • imaginative
curieuse
ouverte
à la retraite
dynamique
revendicative
  • imaginative curieuse ouverte à la retraite dynamique revendicative

xte Libre

 

 

 

COMPTEUR   DE   VISITEURS  à compter du 7/5/2012 à 14H:

 

 

Outils Services Compteurs Générateurs Codes-sources... gratuits pour vos sites

 

 

 

Recherche

Texte Libre

Archives