Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 mars 2010 7 07 /03 /mars /2010 09:17
alors il y a deux façons de faire cette recette:
*1/vous êtes super motivé(e), vous faites vous même votre confit de canard (voir la recette sur le net mais c'est longuissime) et votre purée (et vous avez votre propre recette)
*2/ soit vous êtes du genre feignasse mais efficace, comme moi et donc vous faites comme suit:

il faut:(pour 6)
une boite de 4 cuisses de canard confit
de la purée en flocons et donc du lait
500 g de champignons
un mélange de 50g de noisettes en poudre et autant de chapelure

vous faites revenir dans une poêle les champignons en lamelles
vous étalez au fond du plat
vous faites chauffer les cuisses dans leur graisse (que vous transvaserez ensuite dans un pot pour de futures créations culinaires)
vous les émiettez assez finement
vous les parsemez par dessus les champignons,çà donne çà en cours de préparation:

recette-001.JPG

puis préparer la purée comme indiqué
répartir sur la viande
recouvrir du mélange chapelure+ poudre de noisettes
mettre 3_4 lichettes de beurre sur le dessus

cuire th 6 env.25mn
préparer au micro-ondes 30cl crême épaisse et 100g de parmesan râpé et chacun nappe (ou pas) sa part...
une salade s'impose ensuite!
(photo finale ensuite,  on n'en est pas là , la purée je la fais juste avant le passage au four, soit quasiment quand les copains arrivent...enfin, juste avant!
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> çà c"'est sympa, moi ma cuisinière s'en fout, elle est électrique!!!!(euh je sais, pas écolo mais j'habite en apparte, pas le choix...)<br /> alors çà te gêne mes pubs???tu n'es même pas obligé de cliquer dessus...moi c'est très rare qu'une ou l'autre m'interpelle, çà fait (hélas) partie de mon quotidien ...<br /> bonne fin de we<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Hum!!! çà l' air bon<br /> je n' ai plus qu' à faire la liste de course en rajoutant un bouquet de fleur pour ma cuisinière<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> moi ça me dirait bien mais la famille qui est ni purée, ni champignon, ni canard !! mal barré ... faire ça pour moi toute seule c'est déjà dur la cuisine tous les jours ..chacun son plat quasiment<br /> tant ils sont difficiles chez moi (du moins le papa et la grande j'espère que la petite le sera moins ça équilibrerait un peu tout ça !! ) ;) <br />  merci quand même.<br /> bises et bon dimanche !<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> Là ok pour le parmentier, hum !!! J'enfourche mon balai et j'arrive façon Harry Potter ! Bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : expression créative
  • : la retraite, çà pète, me disait un de mes neveux...depuis, mes voyages photos,balades,art de tous les jours expressions du quotidien,scrap collages,livres alteres,cuisine réflexions,aromathérapie bien être, et vous aminautes pour emplir mes jours heureux^^
  • Contact

Profil

  • mamazerty
  • imaginative
curieuse
ouverte
à la retraite
dynamique
revendicative
  • imaginative curieuse ouverte à la retraite dynamique revendicative

xte Libre

 

 

 

COMPTEUR   DE   VISITEURS  à compter du 7/5/2012 à 14H:

 

 

Outils Services Compteurs Générateurs Codes-sources... gratuits pour vos sites

 

 

 

Recherche

Texte Libre

Archives