Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 mars 2014 4 27 /03 /mars /2014 08:25

  article programmé, je vais faire les boutiques avec mon ainée^^

 

 

  image provenant de http://img.over-blog.com/500x375/3/20/70/52/2011/fev2011/oseille.jpghttp://img.over-blog.com/500x375/3/20/70/52/2011/fev2011/oseille.jpg

 

 

 

l'autre jour j'étais chez mon épicier , devant moi à la caisse un monsieur avec une cagoule et un gros cache-nez, ce qui se comprend, il faisait froid; j'ai entendu le commerçant lui dire sans aménité:


Prends l'oseille et tire toi!


 

je l'ai trouvé un peu impoli, le commerçant....moi, il m'aurait parlé ainsi j'aurais été vexée!!!!

d'un autre côté, j'aurais bien aimé qu'il me dise "prends tes courses et tire toi" ,çà m'aurait fait faire de sacrées économies....

mais je n'aurais pas pu participer au dico de la citation , lettre O.....vu que javais acheté des poireaux mais pas d'oseille!

dans la vie fo faire des choix.....

 

 

trouvant ma citation un peu maigre (sauf si on fait cuire l'oseille dans plein de beurre et qu'on y rajoute d e la bonne crême fraiche bien épaisse), je suis allée fouiner dans le net et j'ai trouvé çà:

 

 

 

 

 


Source citations sur la page Oseille - Citations - Dicocitations

Je ne fais du cinéma que

 

 

 

pour la délicieuse odeur

 

 

de  l'oseille.

 


 


http://www.dicocitations.com/citation.php?mot=oseille#LR0W5kWsuWZrArja.14

 

 

ce qui est très drôle, mais alors là, très très drôle, c'est qu'elle est de Jean Yanne.....

c'est de l'oseille, d'accord mais je me demande si c'est du lard ou du cochon!

 

 

 

et d'abord y'a pas que l'oseille dans la vie, ya du fric, des picaillons, des ronds,du flouze, du pognon, des thunes, des biftons, du trêfle, du blé, de l'avoine.....

z'avez de la monnaie??????Ahah, vous connaissiez la mamaz'bohême, voila la mamaz'banquière-jardinière-végétarienne.....

 

http://observatoiredessubventions.com/wp-content/uploads/subvention-publique-scandale-gsk.jpg

 

image de    http://observatoiredessubventions.com/wp-content/uploads/subvention-publique-scandale-gsk.jpg

 

 

 

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

É
<br /> Jean Yanne était parfois très drôle, surtout à ses débuts, et parfois un peu lourd à mon goût. Bisous<br />
Répondre
T
<br /> L'oseille, la plante, quel régal, crue en jeunes pousses dans une salade, ou cuite avec du poisson ou autre en condiment, trop, trop<br /> bon<br /> <br /> <br /> Je t'embrasse<br />
Répondre
C
<br /> L'oseille qui gère la marmite , les légumes qui étaient un plat de pauvres , c'est qu'il faut du blé aintenant pour acheter des radis...Amitiés<br />
Répondre
M
<br /> <br /> as tu vu que je t'ai laissé un MP, Pierre?(auquel tu n'es pas obligé d e répondre positivement)<br /> <br /> <br /> bon week end à toi, oui oui, toute une salade ces histoires d'oseille,et qui rapporte aux grosses légumes!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Florence - Testé pour vous<br /> <br /> <br /> Bonjour..Je fais le tour des participations à la lettre O...Je suis déjà venue ici, mais j'avais envie de reprendre un peu d'oseille....attends, juste 2 mn...voilà, je me suis remplie les poches<br /> et je repars...à très bientôt et encore bravo pour cette excellent oseille<br />
Répondre
D
<br /> <br /> <br /> <br /> Moi j'aime pas l'oseille, mais si tu insistes j'en prendrais bien un peu<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Domi.<br />
Répondre
M
<br /> <br /> dans ma poche?hihi!!!bisous<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : expression créative
  • : la retraite, çà pète, me disait un de mes neveux...depuis, mes voyages photos,balades,art de tous les jours expressions du quotidien,scrap collages,livres alteres,cuisine réflexions,aromathérapie bien être, et vous aminautes pour emplir mes jours heureux^^
  • Contact

Profil

  • mamazerty
  • imaginative
curieuse
ouverte
à la retraite
dynamique
revendicative
  • imaginative curieuse ouverte à la retraite dynamique revendicative

xte Libre

 

 

 

COMPTEUR   DE   VISITEURS  à compter du 7/5/2012 à 14H:

 

 

Outils Services Compteurs Générateurs Codes-sources... gratuits pour vos sites

 

 

 

Recherche

Texte Libre

Archives