Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 août 2013 2 06 /08 /août /2013 18:25

 

 

 

....ce qui signifie Musée d'art sacré à Dijon,faut le savoir.....

Vous vous souvenez, je vous ai parlé de ma visite étonnante de ce musée avec en fond sonore (mais en fond TRES sonore),une répète de musique métal pour la fête d e la musique le soir même....

Comme je suis d'humeur gentiment partageuse, je vous convie à en faire autant en mettant en route la musique...ou pas.....c'est selon....

bon, comme je suis VRAIMENT très gentille et très PARTAGEUSE, je vous mets du Metallica, c'est pas n'importe quoi,de la bonne cam',si on aime, bien sûr....

ah...faire la visite d'un lieu pareil, découvrir une si riche collection accompagné de métal music!!!!!même en rêve je n'y aurais pas pensé!!!!!!

Alors je vous en prie faites donc!

 

 


 


 

du vieux, du vieux beau,du saint  beau vieux sacré,magnifique, riche,du surtout 15°,mais aussi 16°, 17° s....Une croix des 13 et 14°s....

 

 

statuaires et bâtons de procession....)

 

DSCF2153.JPG

 

 

 

 


 

mais aussi

 

 

du neuf, du moderne, du sacrément moderne,qui demande aussi réflexion...ou pas.....

 

 

il me semble que le tableau s'appelait "auto portrait en sainte",d'Hélène Mugot /1989

DSCF2140.JPG

DSCF2166.JPGl'échelle de Jacob toute en perles translucides (Valérie Colombel-2011-)

Celle dessous vous l'avez vue aussi sur le diapo plus haut:

DSCF2145Personnellement les deux qui suivent m'ont énormément émue, ce sont des créations en papier,vous trouverez le nom de l'auteur dans le lien ci dessous

DSCF2174.JPG

DSCF2175.JPG

et

DSCF2168.JPG


comme je suis fort marrie de la (non)qualité et la quantité (limitée) de mes photos (rappelez vous ,ma batterie m'a abandonnée!),je vous laisse un lien (le téléchargement a été très long ,je ne sais si çà vient d e mon zinzin, mais çà vaut le coup d'oeil)et la promesse que j'y retournerai pour mieux immortaliser tous les objets sacrés des siècles passés

http://www.dijon.fr/shared/images/fichier_joint_001696200_8848.pdf

 


 

Le dernier article sur ce musée vous mettra à contribution car j'y ai découvert des objets que je ne connaissais pas et j'aurai besoin de vos lumières...à bientôt donc....

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
<br /> Parmi mes objets préférés dans ce musée, il y a le grand chapier... Bonne journée!<br />
Répondre
T
<br /> tu as raison cette visite virtuelle sur fond de Métallica , c'est terrible , perso j'adore  et permet à mon humble avis de mieux apprécier encore ces oeuvres d'art sacré .merci Mamaz'!!!!<br /> bises <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Métallica sans le musée et l'art sacré sans Métallica c'est moins original mais c'est bien aussi^^<br /> <br /> <br /> bon alors tu fais quoi d eta vie, loin de nous ????<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> coucou mama<br /> <br /> <br /> zut et rezut toi et pat pour ekla !<br /> <br /> <br /> :(<br /> <br /> <br /> la vidéo sur youtube c'est :<br /> <br /> <br /> http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=xrf1LMMBYDo<br /> <br /> <br /> pour moi c'est l'inverse ça marche plus vite pour aller sur ekla.. <br /> <br /> <br /> incroyable ça ..<br /> <br /> <br /> que veux tu !<br /> <br /> <br /> je suis sur google chrome ça a à voir avec le fait que ça marche bien ??<br /> <br /> <br /> je ne sais..<br /> <br /> <br /> bisess<br /> <br /> <br /> christelle<br />
Répondre
M
<br /> <br /> moi c'est juste le souci que tout s'ouvre , çà met d es plombes et çà bug tant et plus,encore une chance que j'aime te lire ,sinon je perdrais vite patience!!!!....la vidéo je l'ai vue, mais il<br /> faut attendre pas mal....au risque d epasser pour une totale abrutie je vois bien le logo GOOGLE  CHROME dans ma barre inférieure, je déduis donc que c'est ce que j'ai...mais je ne le savais<br /> meme pas....<br /> <br /> <br /> bisous à toi...Tu as les filles là ou elles sont toutes deux chez papi mamie?<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> coucou<br /> <br /> <br /> un sacré musée.<br /> <br /> <br /> Biz<br />
Répondre
M
<br /> <br /> oui, LOL, bisou et bon dimanche à venir, Vane<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Bonjour, j’adore vraiment ce que vous faites je me demande comment j'ai pu rater<br /> votre blog<br />
Répondre

Présentation

  • : expression créative
  • : la retraite, çà pète, me disait un de mes neveux...depuis, mes voyages photos,balades,art de tous les jours expressions du quotidien,scrap collages,livres alteres,cuisine réflexions,aromathérapie bien être, et vous aminautes pour emplir mes jours heureux^^
  • Contact

Profil

  • mamazerty
  • imaginative
curieuse
ouverte
à la retraite
dynamique
revendicative
  • imaginative curieuse ouverte à la retraite dynamique revendicative

xte Libre

 

 

 

COMPTEUR   DE   VISITEURS  à compter du 7/5/2012 à 14H:

 

 

Outils Services Compteurs Générateurs Codes-sources... gratuits pour vos sites

 

 

 

Recherche

Texte Libre

Archives