Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 novembre 2012 3 14 /11 /novembre /2012 23:42

 

non, ce n'est pas le titre du dernier Pancol...

Tenez, venez voir....

Des arbres se baladent encore en petite tenue, tous bijoux dehors....l'or leur ruisselle des oreilles, autour du cou, sur la poitrine...Certains plus égocentristes,magnifiques Midas sylvestres, se sont même tissé des tapis dorés....

DSCN1223.JPG

DSCN1218.JPG

DSCN1220.JPG

DSCN1217.JPG

Mais d'autres,plus prolos peut être, mais sûrement plus prévoyants sortent d éjà leurs petites laines....(mettre en plein écran)

 

et pour savoir le fin mot de l'histoire:

DSCN1233.JPG

des personnes âgées de diverses associations de quartiers se sont regroupées pour  tricoter et réaliser c e projet et d'autres de tous âges sont venus se greffer ,en avant toutes, aiguilles et crochet en main,pour un ensemble étonnant,coloré, déluré, au jardin des plantes de Nantes...But final:habiller chaudement les arbres de toute une grande allée....Ils sont fous ces Bretons   Nantais!!!!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

É
<br /> L'initiative est amusante. j'adore les arbres mais je n'aurais pas penser à leur tricoter des vêtements... Bisous<br />
Répondre
É
<br /> Il faudra que j'aille visiter ce jardin... Tes photos m'y invitent. Bonne soirée et bisous<br />
Répondre
C
<br /> C'est tellement poétique, ces arbres emmitoufflés de couleurs vives, j'adore !<br />
Répondre
M
<br /> <br /> oui un peu d efolie sympa^^<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br />   Coucou "Mama", un p'tit comm' ici mais j'ai contemplé tes autres pages aussi ! Il a l'air bien beau ce Jardin<br /> des plantes de Nantes, complètement différent de celui de Paris, merci pour la balade et jolie initiative, en effet. Certains Nantais s'affirment vendéens, mais la ville de Nantes, tu as raison,<br /> l'ombre d'Anne de Bretagne y plane trop pour qu'elle ne soit pas restée bretonne ! Gros bisous.<br />
Répondre
M
<br /> <br /> moi qui habite au sud de Nantes je pense qu'un certain nombre de gens par chez moi se sentent plus proches de la Vendée....mais tout çà me dépasse un peu vu que je suis une étrangère ici (née à<br /> Paris) si on pioche un peu...mais historiquement Nantes est bretonne....ceci dit la France a été si souvent envahie et d es provinces si souvent annexées que nous sommes tous un peu étrangers et<br /> tous un peu cousins!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Je trouve cette initiative très mimi, des troncs emmaillotés et gratifiante pour les mamies tricoteuses, qui ne rêverait pas ? d'avoir ses créations exposées<br /> aux yeux de tous Bonne nuit ma belle<br /> <br /> <br /> Chantal<br />
Répondre
M
<br /> <br /> bon, si tu ne sais pas quoi faire la semaine prochaine, tu peux tricoter des petites mitaines pour les écureuils turcs^^l'opération n°2 se déroule comme la n°1?<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : expression créative
  • : la retraite, çà pète, me disait un de mes neveux...depuis, mes voyages photos,balades,art de tous les jours expressions du quotidien,scrap collages,livres alteres,cuisine réflexions,aromathérapie bien être, et vous aminautes pour emplir mes jours heureux^^
  • Contact

Profil

  • mamazerty
  • imaginative
curieuse
ouverte
à la retraite
dynamique
revendicative
  • imaginative curieuse ouverte à la retraite dynamique revendicative

xte Libre

 

 

 

COMPTEUR   DE   VISITEURS  à compter du 7/5/2012 à 14H:

 

 

Outils Services Compteurs Générateurs Codes-sources... gratuits pour vos sites

 

 

 

Recherche

Texte Libre

Archives