Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 février 2013 5 15 /02 /février /2013 09:12

J'ai eu raison mercredi d e faire ma balade quand le soleil était là...

deux heures de marche ,çà faisait tellement longtemps qu'on ne mettait plus le nez dehors si on n'y étais pas obligés....j'avais même trop chaud en rentrant...

et l'après midi finissant il a re-plu....

c'est une balade qui peut faire traverser champs et bois,très agréable, traversant villages charmants, longeant Loire qui se cache,vaches qui mâchent et chevaux qui ...mâchent aussi.... mais vous verrez l'état des sols, et comprendrez que j'ai renoncé...car on ne fait pas d e marche en cuissardes de caoutchouc...Je n'ai guère pu m'approcher des abors de la Loire,juste prise d'aussi près que possible, les deux tennis dans la boue!

Ce village est en bord de Loire et fut au 14° siècle un port de pêche important.

Vous y verrez le manoir qui appartint à un comte important (comté de Rezé si certains connaissent la région),une batisse magnifique et étrange, bien restaurée,datant du 15°s.

....j'avoue qu'elle me fascine! http://www.nantes.maville.com/actu/forum.php?idDoc=1429835

A son sujet je lis sur un petit guide de mon patelin , qu'une croix toujours présente sur une des fenêtres indique la hauteur d'une crue de la Loire mémorable,en 1910.... quand sur le diapo vous verrez la bâtisse çà vous donnera à réfléchir....


vous verrez aussi une bien jolie demeure rose joliment peinte de pastels , celle de la danseuse Catherine Violet http://www.libresdanses.fr/

Celà aurait fait un article coloré pour le défi précédent de Bidouillette,héhé!!!!Mais quand c'est plus l'heure, c'est plus l'heure!

 

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

E
<br /> Coucou,<br /> <br /> <br /> Je lis à l'instant ta réponse, rire!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je suis née dans la Loire et j'habitais tout près de l'endroit où la Loire prend sa source , "Au Mont Gerbier des Joncs" ensuite la Loire poursuit sa course et vient partager mon d"épartement<br /> j'habite en Saône et Loire. Elle est plus large qu'en amont mais moins que vers Nantes cela est certain..Rire!!<br /> <br /> <br /> Voilà tu sais tout, 'ai changé de plate forme de blogs je suis chez Domi je crois que tu la connais , mon lien est:<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> http://plumoboudesdoigts.apln-blog.fr<br /> <br /> <br /> Belle soirée et bises<br />
Répondre
E
<br /> Bonjour, <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Une texte fort intéressant et en lisant Loire mais de suite Rézé j' ai compris que la Loire ...sourire était avant de se jeter dans l'atlantique alors que moi jeconnais la Loire à sa<br /> source et aussi sur son chemin car là où j'habite elle passe dans mon département.<br /> <br /> <br /> C'est très intéressant à lire. Merci d'ouvrir ma connaissance  et merci d'être venue chez moi lire ma Xavière...<br /> <br /> <br /> Belle fin de journée bien amicalement!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> EvaJoe<br />
Répondre
M
<br /> <br /> ah...d'où es tu Eva-Joe?<br /> <br /> <br /> je ne connais pas la Loire en amont,tellement d  ebeaux paysages à dcouvrir et elle en traverse tant<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Moi aussi j'ai tenté une sortie mercredi mais quel froid de gueux, je suis vite rentrée. Ton diapo est sympa surtout avec les flèches qui permettent de le visionner à son rythme selon les photos.<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci Aude...un petit thé?<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Très beau ce diaporama et édifiant sur la campagne nantaise.<br />
Répondre
M
<br /> <br /> campagne, campagne....je te ferais dire que de chez moi à ce village il y a un sacré dénivelé....50 mètres, oui, 50 mètres, monsieur!!!!....50 mètres CUMULéS,héhé!!!!!merci d e ton passage et bon<br /> week end à toi<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Et dire que le week end passé ma fille n'a pas voulu qu'on se promène, remarque il pleuvait tellement. <br /> <br /> <br /> Je vois que tu as frôlé une rizière ??<br />
Répondre
M
<br /> <br /> moqueuse!!!!<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : expression créative
  • : la retraite, çà pète, me disait un de mes neveux...depuis, mes voyages photos,balades,art de tous les jours expressions du quotidien,scrap collages,livres alteres,cuisine réflexions,aromathérapie bien être, et vous aminautes pour emplir mes jours heureux^^
  • Contact

Profil

  • mamazerty
  • imaginative
curieuse
ouverte
à la retraite
dynamique
revendicative
  • imaginative curieuse ouverte à la retraite dynamique revendicative

xte Libre

 

 

 

COMPTEUR   DE   VISITEURS  à compter du 7/5/2012 à 14H:

 

 

Outils Services Compteurs Générateurs Codes-sources... gratuits pour vos sites

 

 

 

Recherche

Texte Libre

Archives