Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 octobre 2012 6 06 /10 /octobre /2012 05:59

Ce samedi brodons à partir de ce tableau de Hopper ,nous dit Lady Marianne

Sans-titre.jpg

 

les bourriques

 

dialogue entre Miss Bleu (MB) et Miss Vert (MV)

MB:-ne te retourne pas, il ya  un type derrière toi ,qui est super mimi!

MV:_Il est seul?

-Non, mais il ne la regarde même pas...à mon avis il l'a amenée là dans un endroit public pour mieux rompre....

-tu es sûre?j'entends un rire de femme....

-non, je suis sûre qu'elle pleure, elle a sorti son mouchoir et se cache derrière....il est libre, je te dis!!!

-passe moi ton poudrier que je le regarde aussi....

-attends deux secondes,il est tourné vers nous,il te regarde...

-je suis de dos...

-et bien il regarde ton dos....oh,il se lève,il se lève,il vient ici....

-Excusez moi mesdames(,'se tourne vers MV),ne m'en veuillez pas,je veux juste vous signaler que l'étiquette du prix  d e votre pull est visible....C'est ma femme qui m'a demandé de vous avertir afin que vous ne vous sentiez pas ridicule en vous en apercevant trop tard....(petit salut un peu sec)avec mes respects,mesdames....

MV et MB se regardèrent :

-deux cognac garçon s'il vous plait....et bien tassés!

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> Je dirais plutôt " les brodeuses"<br />
Répondre
A
<br /> Pour les 50 ans, je ne sais pas; il faudrait que je reprenne le livre (en anglais).<br />
Répondre
A
<br /> PS: de nouveau, je te réponds sur mon blog à propos de la garde-robe de Frida<br /> <br /> <br /> Pour t'éviter de rechercher, copié-collé:<br /> <br /> <br /> Mamazerty, en fait, quand Frida est morte, on a ouvert son testament; elle demandait qu’on enferme ses plus beaux vêtements dans une malle; ce pour 50 ans. Quand on l’a ouverte, ce fut le trésor<br /> d’Ali Baba, d’autant que les mexicains ont perdu ce savoir-faire. Toute sa garde robe est dans sa maison-musée des environs de Mexico.<br /> Le plus dingue (ou mégalo) de l’histloire est que soi-disant fou de chagrin, Diégo rivera (que j’aime beaucop moins et qui la trompait régulièrement) fit clore et cimenter sa salle de bains, avec<br /> beaucoup de tableaux de Frida…..Un beau jour, découverte et émerveillement…………..<br /> en fait, dans tous les USA, mais surtout au nouveau-Mexique, état que j’ai sillonné, Frida est une icône de la mode………….Fascinante et douloureuse Frida! Bisous!<br />
Répondre
M
<br /> <br /> extraordinaire,cette"dernière"  volonté....<br /> <br /> <br /> concernant Rivera (dont une partie de l'oeuvre est nettement formatée ,il me semble,par ses convictions partisanes,mais une partie témoigne d'un<br /> grand attachement à ses racines, rejoignant ainsi d'une autre façon Frida)il  a malgré tout beaucoup encouragé Frida à s'exprimer ,et "supporté" (encouragé?apprécié?vas savoir!) ses<br /> relations homosexuelles,c'est vrai que côté fidélité, il n'avait pas de leçon à lui donner!!!!!<br /> <br /> <br /> je suis étonnée que dans les USA Frida Kahlo soit une icône d e mode adulée...je serais tentée de dire "détournement et retournement de situations", se faire aduler par les Américains, voilà qui<br /> lui aurait été probablement lourd à porter....<br /> <br /> <br /> Frida icône du féminisme et réclamant pour la femme la place qui lui est dûe,Frida et ses accidents de grossesse, Frida qui aime et qui doit (ou pas) partager....doublement trompée et par son<br /> amour et par sa soeur,Frida porte parole de ses racines tues,Frida dans la souffrance physique, voila qui parle à nos coeurs de femmes...en celà elle est pour moi une icône<br /> <br /> <br /> je finis par cette question:mais pourquoi avoir demandé que la malle ne soit ouverte que 50 ans plus tard?????elle espérait un apaisement politique et social?????je ne vois pas....<br /> <br /> <br /> bisous du dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Très original. j'aime beaucoup.<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci bonne semaine à venir<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> très drôle: j'aime beaucoup la chute!!<br />
Répondre
M
<br /> <br /> eheh....qui pro quo....<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : expression créative
  • : la retraite, çà pète, me disait un de mes neveux...depuis, mes voyages photos,balades,art de tous les jours expressions du quotidien,scrap collages,livres alteres,cuisine réflexions,aromathérapie bien être, et vous aminautes pour emplir mes jours heureux^^
  • Contact

Profil

  • mamazerty
  • imaginative
curieuse
ouverte
à la retraite
dynamique
revendicative
  • imaginative curieuse ouverte à la retraite dynamique revendicative

xte Libre

 

 

 

COMPTEUR   DE   VISITEURS  à compter du 7/5/2012 à 14H:

 

 

Outils Services Compteurs Générateurs Codes-sources... gratuits pour vos sites

 

 

 

Recherche

Texte Libre

Archives