Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 octobre 2013 6 19 /10 /octobre /2013 06:41

Aujourd'hui je vous présente Kathe Fraga dont je ne sais pas grand chose sinon qu'elle habite sur une ile aux USA;je suis tombée sur ses tableaux un peu par hasard en cherchant des motifs de fleurs ....

si vous pouvez lire en anglais c'est là:

 

http://flowerona.com/2012/10/introducing-artist-kathe-fraga/

 

 

si vous ne lisez pas l'anglais allez y pour regarder certaines de ses oeuvres....

et là aussi, pour les mêmes raisons

 

 

http://www.kathefraga.com/About.htm

 

 

"Chacune de ses peintures fait penser à d'anciennes fresques où se mêlent fleurs et oiseaux.Son art est inspiré par la beauté et la poésie de l'ancien:vieux kimonos de soie,boites laquées etc....marqués par les années qui ont passé ....on y voit des roses, des bleus,des lavande,mais aussi des touches d'or, de brillant...."

 

 

 

 

 

 

 

 

 

http://www.kathefraga.com/Fraga--Under-The-Trellis--3.jpg

 

http://www.kathefraga.com/DSC_0005%20%5B800x600%5D1.jpg

 

ce qui me touche:


les harmonies, certes je les préfère soutenues mais il y a beaucoup de douceur dans les couleurs et malgré tout un découpage intéressant et rigoureux des compositions.

 

la nette inspiration japonaise  (japonisante?), Kyok si tu lis çà qu'en penses tu?

 

l'emploi des touches de doré

 

ce qui me plait moins:


la redondance des sujets et cette légèreté à répétition qui à la longue a quelque chose de pesant ....mais c'est un avis personnel....

 

j'aimerais bien quand même en avoir un ou deux....

 

voila....

c'était un petit moment de tendre poésie....pas de prise de tête...de la douceur dans ce monde de brutes!

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Il y a des éléments dans ces tableaux qui te correspondent, je trouve. Mais bien sûr, tes créations sont beaucoup plus variées. Tu dois être une femme plus complexe qu'elle, peut-être...<br />
Répondre
K
<br /> C'est vrai qu'ils ressemble au motif de kimono...<br />
Répondre
T
<br /> très bohème tout ça , j'aime beaucoup !! et je vais garder précieusement ces liens . merci du partage et de la découverte . bises Mamaz' <br />
Répondre
Y
<br /> Moi J'AIME. Ce n'est pas mon style, mais j'aime les couleurs, la simplicité, l'harmonie, la douceur etc. etc. Voilà! il en faut pour tous les goûts!<br /> <br /> <br /> Bisous et bon dimanche    Yvette<br />
Répondre
M
<br /> <br /> ah en effet je suis surprise mais aussi pourquoi DEVOIR s'enfermer dans un seul "style"?<br /> <br /> <br /> bise, Yvette<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Coucou Mama - trés joli choix pour le tableau du samedi - je préfère les couleurs du premier -  NB quel bonheur de reparaitre sur la bloggo - bonne soirée -  bon dimanche - gros bisous<br /> - Yolande<br />
Répondre
M
<br /> <br /> et quel plaisir pour nous d ete relire dans la joie!<br /> <br /> <br /> j'ai toujours un truc à t'envoyer et toujours en recherche du carton adéquat...çà va viendre<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : expression créative
  • : la retraite, çà pète, me disait un de mes neveux...depuis, mes voyages photos,balades,art de tous les jours expressions du quotidien,scrap collages,livres alteres,cuisine réflexions,aromathérapie bien être, et vous aminautes pour emplir mes jours heureux^^
  • Contact

Profil

  • mamazerty
  • imaginative
curieuse
ouverte
à la retraite
dynamique
revendicative
  • imaginative curieuse ouverte à la retraite dynamique revendicative

xte Libre

 

 

 

COMPTEUR   DE   VISITEURS  à compter du 7/5/2012 à 14H:

 

 

Outils Services Compteurs Générateurs Codes-sources... gratuits pour vos sites

 

 

 

Recherche

Texte Libre

Archives