Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 août 2012 4 09 /08 /août /2012 14:21

 

Liam a fait d e la peinture c e matin....comme il en fallait pour Papa, pour maman et pour les autres grands parents mais qu'on n'allait pas faire du travail à la chaine pour autant, on a fait "genre monotype".

les couleurs ne sont pas extraordinaires mais pas la pêine d'essayer d'analyser le choix car c'était imposé par le manque de...gouaches!!!je n'en ai plus, que de la peinture à l'huile,très peu, et de l'acrylique.....on a évité l'acrylique, un peu "risquée" avec un ouistiti...

en haut à gauche la peinture initiale

avant que çà ne sèche, on met une feuille blanche dessus, on essuie avec le plat de la main et on dit ABRACADABRA, (çà c'est hyper important), hop c'est imprimé, avec la marque des coups de brosse, c'est trop marrant....

çà c'est la version très simplifiée du monotype...


chez scrapitch (clic sur son nom)il y en a de magnifiques mais elle ne les fait pas comme çà,MDR!!!!!

 

 

DSCN0794.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
<br /> j'adore l'enthousiasme des enfants et surtout leur dessin. Je trouve qu'ils ont cette imagination qui disparait chez l'adulte et cette spontanéité aussi...<br /> <br /> <br /> Il nous faut réapprendre à repenser à notre enfance pour trouver nos couleurs, nos émotions.. Finalement on ne finit jamais de grandir quelque soit notre âge et j'ai 54 ans. Ce sont mes enfants<br /> et petits enfants qui me font grandir car j'ai toujours je crois 10 ans dans ma tête surtout lorsque je suis avec eux et que je me laisse emporter....<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> régine <br />
Répondre
M
<br /> <br /> j'adore ta réflexion car c'est exactement ce que je me dis, nous sommes poussées par nos enfants et nos petits enfants et c'est ce qui nous fait aller d el'avant....59 après ton pseudo c'est<br /> l'endroit où tu vis?<br /> <br /> <br /> <br />
É
<br /> Mais ils sont superbes ces monotypes ! Toute la famille va être ravie... Bisous<br />
Répondre
V
<br /> Bravo à Liam! Tu vas pouvoir aller acheter des bidons de gouache pour école maternelle!!! Bon WE!<br />
Répondre
M
<br /> <br /> et oui mais bon d etoi à moi il préfère bouger et c'est normal à son âge de vouloir apréhender ainsi le mond eplutôt que le pinceau à la main...çà va 5 mn mais après....<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Bravo l'artiste ! c'est trop mignon<br /> <br /> <br /> Je t'embrasse<br />
Répondre
M
<br /> <br /> bisous ma belle...appliqué, hein?<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> il a dû bien rire avec mamie !<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> christelle<br />
Répondre
M
<br /> <br /> et réciproque,LOL!<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : expression créative
  • : la retraite, çà pète, me disait un de mes neveux...depuis, mes voyages photos,balades,art de tous les jours expressions du quotidien,scrap collages,livres alteres,cuisine réflexions,aromathérapie bien être, et vous aminautes pour emplir mes jours heureux^^
  • Contact

Profil

  • mamazerty
  • imaginative
curieuse
ouverte
à la retraite
dynamique
revendicative
  • imaginative curieuse ouverte à la retraite dynamique revendicative

xte Libre

 

 

 

COMPTEUR   DE   VISITEURS  à compter du 7/5/2012 à 14H:

 

 

Outils Services Compteurs Générateurs Codes-sources... gratuits pour vos sites

 

 

 

Recherche

Texte Libre

Archives