Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 janvier 2013 1 21 /01 /janvier /2013 12:46

Alors c'est Eglantine-Lilas qui m'a donné la réponse tant cherchée...

Si vous ne la connaissez pas,son blog est là

http://mere-grand.over-blog.com

Passez lui le bonjour de ma part^^


la danse bretonne "saut d e cabri-papattes en l'air" est une Gavotte

Pourlet....



Hip hip hip hourra pour Eglantine!!!!

 

http://img.ffffound.com/static-data/assets/6/df9e4e246e695d203e101af9a27dfe2f84185cb4_m.gif

image provenant de       http://img.ffffound.com/static-data/assets/6/df9e4e246e695d203e101af9a27dfe2f84185cb4_m.gif


Pour mémoire,de koikejvoukoz, çà ne dure que quelques secondes:

 

 

 

 

 

 

attendez donc!!!!Voyez aussi ce petit bijou que je vous ai trouvé:

de la gavotte pourlet "new style":Poésie et humour mais haute technicité!!!!!

 

 

 

La gavotte pourlet est une danse du pays pourlet, au nord de Vannes, région de Guéméné sur scorff ,Morbihan.....Moi j'habite tout en bas juste à côté de là où on lit VIGNOBLES^^


http://tkpedia.tamm-kreiz.com/images/CarteTerroirs.jpg(http://tkpedia.tamm-kreiz.com/images/CarteTerroirs.jpg)

 

 

 


Pour en savoir plus sur la danse et ses pas:

 

http://dansesbretonnes.gwalarn.org/danses/suite_gavotte_pourlet_1_dans.html

 

 

L'affaire est close grâce à toi Eglantine....

Pour le moment....

 

 
Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> "Moi j'habite tout en bas" je trouve ça trop mignon comme expression. Bisous.<br />
Répondre
Y
<br /> Je suis passée, j'ai vu, j'ai répondu. Je lui ai passé ton bonjour. A +   Yvette<br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci Yvette^^<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> De bien jolis danses, on danse rarement comme cela de nos jours<br /> <br /> <br /> Je t'embrasse<br />
Répondre
M
<br /> <br /> celle ci en particulier je ne l'ai vue qu'une fois "en vrai" mais des bals bretons où on danse des danses bretonnes traditionnelles, il y en a pas mal là où j'habite (enfin dans la région, en<br /> fait),donc moi çà ne me surprend pas...la culture bretonne est très présente en particulierd ans le nord du 44....faut dire qu'on n'est plus loin de l'Ille et vilaine....et puis j'ai vécu dan sle<br /> Morbihan près de Lorient (et son festival interceltique) et je vais souventd ans les côtes d'armor, je me permets parfois de me joindre aux danseurs boien que pas douée moi meêm mais j'adore!!!!<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> très bon reportage et en plus j'adore tes vidéos entrainantes. En plus vu le froid qui règne dans le nord, se dégourdir les jambes, c'est bon pour la circulation sanguine... (LOL)<br /> <br /> <br /> Merci et bravo pour cet article, je me suis régalée.<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> régine<br />
Répondre
M
<br /> <br /> oui un peu d esport ne saurait nuire...allez on se bouge!!!!bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> La gavotte pourlet, jamais entendu ce nom tout comme les régions bretonnes qui figurent sur la carte. Belle diversité de cultures qu'on a raison de perpétuer dans ces temps gris de<br /> mondialisation.<br />
Répondre
M
<br /> <br /> voila, je suis bien d'accord avec toi,tu as lâché le mot,quelle que soit notre région de coeur,respectons ses coutumes les plus belles et rendons leur hommage!c'est dans la diversité qu'il y a<br /> ouverture....<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : expression créative
  • : la retraite, çà pète, me disait un de mes neveux...depuis, mes voyages photos,balades,art de tous les jours expressions du quotidien,scrap collages,livres alteres,cuisine réflexions,aromathérapie bien être, et vous aminautes pour emplir mes jours heureux^^
  • Contact

Profil

  • mamazerty
  • imaginative
curieuse
ouverte
à la retraite
dynamique
revendicative
  • imaginative curieuse ouverte à la retraite dynamique revendicative

xte Libre

 

 

 

COMPTEUR   DE   VISITEURS  à compter du 7/5/2012 à 14H:

 

 

Outils Services Compteurs Générateurs Codes-sources... gratuits pour vos sites

 

 

 

Recherche

Texte Libre

Archives