Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 novembre 2010 3 24 /11 /novembre /2010 08:21

p-053.JPG

 

 

 

 

_ tu fausses, Titine

dit le chef de choeur

au grand damme de Faustine

qui trépigne et pleure!

 

_tu te défausses, Titine

dit son amant qui en a marre

de ses migraines tous les soirs

et qui lance "j'me débine!"

 

Faustine

il te reste la bibine

ma vieille,bois un coup

je te prépare un grand coup

 

mets ton vison bleu

du rimmel à tes yeux

ce soir menons la grande vie

comme du temps où tu t'appelais Charmy

 

et que tous tu nous charmais

quand tu entonnais tes couplets

de cette voix inimitable

que le public trouvait IN-CROI-IABLE

 

tu es toujours aussi belle

le vin ne t'a pas dépouillée

de tes attraits et tu ensorcelles

encore le portier

 

si ta démarche est hésitante

ta beauté est nonchalante

buvons à la vie passée

vite gagnée vite consommée

 

buvons à ta beauté!      

fuyons le présent,oublions le passé

et ton futur proche:

dormir sous un porche

 

ta robe relevée

le plaisir monnayé

contre un fond de litron

qui f'ra le vide dans ton carafon!!!!

 

 

 

 

 

je me suis inspirée, pour Faustine et sa moderne cousine Justine d'hier, des atmosphères réalistes des chansons de Fréhel et Berthe Sylva que j'adore...je vous partage cette cibiche à défaut d'un coup de pinard, les aminches!!!Bisou JB!!!!

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

É
<br /> <br /> Joli portrait de Faustine. J'aime bien moi aussi Berthe Sylva. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> tiens tiens!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> j'espère que dans la cour de récré ta faustine va se refaire une santé sans lever son verre à la santé d'un passé ....<br /> <br /> <br />  très beau ce texte émouvant<br /> <br /> <br />  bisous de squiffiec  et dis à faustine de ne pas rester dehors il fait froid ces jours ci<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> tu es gentille, merci à toi<br /> <br /> <br /> ici aussi çà caille!<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> belle inspiration. j'aime beaucoup...<br /> <br /> <br /> et j'aime aussi Berthe Sylva...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> belle soirée à toi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> je suis passée chez toi en coup de vent mais reviendrai<br /> <br /> <br /> bise<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> Merci et belle journée!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Très beau poème !!!!! Quelle chanteuse !!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : expression créative
  • : la retraite, çà pète, me disait un de mes neveux...depuis, mes voyages photos,balades,art de tous les jours expressions du quotidien,scrap collages,livres alteres,cuisine réflexions,aromathérapie bien être, et vous aminautes pour emplir mes jours heureux^^
  • Contact

Profil

  • mamazerty
  • imaginative
curieuse
ouverte
à la retraite
dynamique
revendicative
  • imaginative curieuse ouverte à la retraite dynamique revendicative

xte Libre

 

 

 

COMPTEUR   DE   VISITEURS  à compter du 7/5/2012 à 14H:

 

 

Outils Services Compteurs Générateurs Codes-sources... gratuits pour vos sites

 

 

 

Recherche

Texte Libre

Archives