Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 août 2011 2 23 /08 /août /2011 06:17

"Vides pour un patio "s'installe dans ...le patio du musée des beaux arts prêté régulièrement à des artistes pour des amènagements particuliers et ponctuels.

Kriin de Koning est né aux pays bas.

Il comble le vide du patio en en démultipliant la matière et les points d e vue.

On y pénètre, on s'y perd, on expérimente, on crée soi même les espaces en y déambulant.

Ce travail architectural créé pour le lieu lui même est fait en bois , plus exactement du forex, un PVC entourant du bois,blanc.Blanc comme neutre.Blanc comme naissance.....

et moi qui pourtant ai horreur du blanc comme symbole de mort, j'ai été happée par ce blanc structural.

Je me suis vraiment baladée longtemps dans les méandres quasi cervicaux de ce labyrinthe où l'oeil étonné découvre des perspectives qui changent et évoluent quasi à chaque pas

Il n'y a rien de choquant avec le reste de l'architecture du musée,c'est frappant,les arcades et les ouvertures de de Koning appellent les arcades et colonnes et lumières du musée lui même.aucun des deux points de vue ne repousse l'autre.

 

Je commence la visite en vous montrant la moitié du superbe escalier du musée, je dis la moitié car l'autre moitié absolument symétrique lui fait face.

SAM_0386.JPG

 

 

 

et en avant la visite:

 

Alors?
Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> <br /> Esacalier impressionnant ,il est vrai<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> coucou mama<br /> <br /> <br /> mauvais temps aujourd'hui prévu jusqu'à dimanche.<br /> <br /> <br /> Hier journée courses.<br /> <br /> <br /> Papy doit prendre clémentine normalement mais....<br /> <br /> <br /> mal parti pour que ce soit le cas...<br /> <br /> <br /> il avait dit avant le 30 et là pluie jusqu'au 28 .. et pas de nouvelles de lui..<br /> z'enfin<br /> <br /> <br /> nous verrons bien.<br /> Préparation anniversaire de clém avec ses camarades pour le dimanche de la rentrée (le 11.. mais bon on s'y prend un peu plus tôt ..pour l'achat des assiettes , verres etc.. avec dessins et<br /> invitations...).<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> chrsitelle<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> c'est beauuuuuuuu !!!!!<br /> <br /> <br /> gros gros gros bisous<br /> <br /> <br /> christelle<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Un magnifique endroit dans lequel l'expo s'intègre parfaitement. Merci pour cette belle découverte. Bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Alors ? J'adore les labyrinthes et je me serais bien perdue dans celui-ci. Il est spectaculaire, surtout dans ce lieu magnifique.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : expression créative
  • : la retraite, çà pète, me disait un de mes neveux...depuis, mes voyages photos,balades,art de tous les jours expressions du quotidien,scrap collages,livres alteres,cuisine réflexions,aromathérapie bien être, et vous aminautes pour emplir mes jours heureux^^
  • Contact

Profil

  • mamazerty
  • imaginative
curieuse
ouverte
à la retraite
dynamique
revendicative
  • imaginative curieuse ouverte à la retraite dynamique revendicative

xte Libre

 

 

 

COMPTEUR   DE   VISITEURS  à compter du 7/5/2012 à 14H:

 

 

Outils Services Compteurs Générateurs Codes-sources... gratuits pour vos sites

 

 

 

Recherche

Texte Libre

Archives