Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 mars 2011 2 15 /03 /mars /2011 10:42

vous avez déjà visité une église orthodoxe et vous rêvez d'en visiter une autre?

ou bien çà ne vous est jamais arrivé et vous ne voulez pas mourir idiot(e)?

et vous avez une âme de détective?

 

 

j'ai ce qu'il vous faut !

vous êtes devant la mairie du 19°

Perpendiculairement se trouve derrière la rue de Crimée.Si vous lui faites face partez dans le tronçon de droite,trottoir de droite.

Indice1:

Paris-079.jpg

poussez la grille

vous vous trouvez face à cette peinture murale, c'est l'indice2 mais pas encore l'église

Paris-070.jpg

vous êtes au coeur d'une sorte d emonde intérieur, vous suivez l'impasse privée sur la gauche, rencontrez une petite maison qui n'a rien de la boutique qu'ell est en fait puis là sur votre droite légèrement:

....vous découvrez

....peu à peu

 

Paris-071.jpg

Paris-072.jpg

Paris-077.jpg

montons les escaliers, elle est sur une butte,fière et resplendissante

Paris-074.jpg

Paris-075.jpg

l'intérieur était fermé, mais nous avons eu de la chance:un peintre qui restaurait des fresques nous a laissé entrer cinq minutes, bien qu'un peu pressé car ses collègues l'attendaient.

J'ai pris quelques photos mais aussi quelques cartes ensuite à la petite boutique.

J'ai du mal à partager avec vous la vive émotion qui m'a étreinte devant les ors des icônes et l'odeur subtile des encens.

Paris-073.jpg

 

 

 

cartes postales

Paris-106.jpg

Paris-108.jpg

Paris-109.jpg

 

fin de la visite rapide

Paris-078.jpg

Le site de l'église est celui ci

link

 

 

suivez bien les indications pour y arriver, c'est un vrai jeu de piste....ou peut être une métaphore....

et allez y au moment d'un office, j'ai vraiment regretté que nous n'en ayons pas eu le temps...mais j'y retournerai!

Partager cet article
Repost0

commentaires

H
<br /> <br /> Elle est superbe ! tu as eu de la chance de pouvoir ainsi entrer <br /> <br /> <br /> Il y en a une pas loin de chez moi, qu'avec Parisianne nous aimerions voir ... et fermée entre deux offices ...<br /> <br /> <br /> Gros bibis<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je note dans un coin de ma tête - pour ma prochaine escapade à Paris - trop jolie - Bisous - Yolande<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> oui vas y!!!!!(pendant un office ou juste avant....ou juste à la sortie)et profites en pour visiter le quartier des villas de mouzaïa c'est la campagne!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> une bonne idée de balade...merci Mamazerty ; à bientot...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Alors il faudra qu'un jour, j'aille faire un tour !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> bonne reprise demain^^<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Très belle visite !!! merci bien !! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : expression créative
  • : la retraite, çà pète, me disait un de mes neveux...depuis, mes voyages photos,balades,art de tous les jours expressions du quotidien,scrap collages,livres alteres,cuisine réflexions,aromathérapie bien être, et vous aminautes pour emplir mes jours heureux^^
  • Contact

Profil

  • mamazerty
  • imaginative
curieuse
ouverte
à la retraite
dynamique
revendicative
  • imaginative curieuse ouverte à la retraite dynamique revendicative

xte Libre

 

 

 

COMPTEUR   DE   VISITEURS  à compter du 7/5/2012 à 14H:

 

 

Outils Services Compteurs Générateurs Codes-sources... gratuits pour vos sites

 

 

 

Recherche

Texte Libre

Archives