Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 novembre 2010 4 18 /11 /novembre /2010 19:20

elles viennent bien sûr de...Norvège, j'en ai fait une

 

 

razzia(raisonnable vu le prix pour un Français moyen...)

 

 

quand j'y suis allée, les petiots en recevront une en temps

 

 

et en heure.....

 

PN-norway-003.JPG

 

et ses lutins qui sont déjà au travail depuis des mois:

 

 

PN-norway-002.JPG

 

un peu de dépaysement ne saurait nuire....n'est ce pas?

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> <br /> Le St Nicolas vient en bateau à vapeur depuis l'Espagne avec ses serviteurs noirs. Il marche avec son cheval sur les toits pour faire descendre les petits cadeaux dans les cheminées, cadeaux qui<br /> tomberont dans les chaussures des enfants. Les enfants ont le droit de poser leurs chaussures avec une carotte pour le cheval ou un dessin pour le St Nicolas et ils doivent chanter des chansons.<br /> Le 5 décembre c'est soit le St Nicolas, soit un de ses serviteurs qui cognent aux portes en laissant des sacs en toile de jute remplis de cadeaux. Et parfois, comme c'est le cas chez nous cette<br /> année, il passe lui-même à la maison où toute la famille (on sera une quarantaine de personnes) l'attend en chantant des chansons. Bien sûr les petits iront au St Nicolas pour une petite<br /> causette. Je montrerai des photos sur mon blog. Bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> c'est super tout çà! çà m'a transportée et émerveillée!<br /> <br /> <br /> merci pour ce partage...juste une autre question: du coup le Père Noël passe ou pas????<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Tes cartes sont jolies! Aujourd'hui dans mon village c'est le St. Nicolas qui est arrivé. Sa fête sera le 5 décembre.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> et que fait st nicolas en attendant le 5/12? est il traditionnellement quelque part en particulier? fait il des choses spciales pour / avec les enfants???une tradition inconnue pour moi<br /> <br /> <br /> bisou et merci de ce témoignage<br /> <br /> <br /> <br />
:
<br /> <br /> Elles sont bien belles autant les unes-que-les-autres.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> oui on retombe en petite enfance<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Ca fait du bien
Répondre
M
<br /> <br /> ah ma belle je vais passer, çà faisait un moment que je n'étais pas allée te voir!bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Ce père Noèl ressemble à s'y méprendre à celui de mes rêves d'enfant !<br /> <br /> <br /> J'adore la denière carte avec la mamie  .<br /> <br /> <br /> Tu as été prévoyante Mamazerty !<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> quelque chose en moi me soufflait que je n'y retournerais pas avant Noël^^<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : expression créative
  • : la retraite, çà pète, me disait un de mes neveux...depuis, mes voyages photos,balades,art de tous les jours expressions du quotidien,scrap collages,livres alteres,cuisine réflexions,aromathérapie bien être, et vous aminautes pour emplir mes jours heureux^^
  • Contact

Profil

  • mamazerty
  • imaginative
curieuse
ouverte
à la retraite
dynamique
revendicative
  • imaginative curieuse ouverte à la retraite dynamique revendicative

xte Libre

 

 

 

COMPTEUR   DE   VISITEURS  à compter du 7/5/2012 à 14H:

 

 

Outils Services Compteurs Générateurs Codes-sources... gratuits pour vos sites

 

 

 

Recherche

Texte Libre

Archives