Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 avril 2012 3 18 /04 /avril /2012 06:11

Candide Candice

by myself,crayons de couleurset stylo

SAM_1612.JPG

 

 

 

Qu'en dit Candice candide de tous ces qu'en dira t'on?

pas si candide, Candice dit que quand on dit

du mal de son voisin

on ne se fait pas de bien

que tout nous revient et bang!

en plein coeur genre boomerang!

que le mal qu'on en dit

c'est le mal qu 'à soi même on se fait

qu'il vaut mieux des amis

tout à fait dignes d'interet

que des voisins qui parlent dans votre dos

ou vous espionnent derrière leur rideau

qu'un sourire est une clé

un mot gentil échangé

vaut tous les visas du monde

et que la chaleur humaine est féconde


 

Voila ce que dit Candice avec candeur

quand on lui demande la recette du bonheur.

 

 


SAM_1592.JPGétonnant trompe l'oeil dont j'ignore l'histoire et l'auteur, photo prise à Nantes par mézigue....voir sans être vu...?????ou poings liés ma tête à couper, croix de bois croix de fer, si je mens tu vas en enfer????

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> J'aime beaucoup cette poèsie, tout en douceur et qui rime. En plus elle a une morale. Que demander de plus ?<br />
Répondre
M
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Je suis d'accord avec toi, c'est bien pour cela que j'ai pris du temps pour écrire mon commentaire et que j'ai finalement choisi "neutraliser". Le pire et c'est souvent ce qu'ils cherchent, c'est<br /> de faire caisse de résonnance.<br /> <br /> <br /> bises et belle journée ... ici sous la pluie (temps tristounet)<br />
Répondre
J
<br /> il est extraordinaire ce trompe l'oeil en effet. Quant à la philosophie de Candice, je suis bien d'accord avec elle à une exception près : les personnes qui disent du mal, il est utile de tenter<br /> de les neutraliser ...<br />
Répondre
M
<br /> <br /> oui et non parce qu'il ne faut pas non plus trop en parler, çà leur donne de l'importance,or ils n'ont que celle qu'ont leur donne....quand on leur prête l'oreille on joue leur jeu, quand on n'en<br /> a cure on restreint leur pouvoir....(je crois....mais c'est vrai que la rumeur, oh lala!!!!!)<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Bonjour<br /> <br /> <br /> Candice doit faire fi du qu'en dira t-on<br /> <br /> <br /> Magnifique trompe oeil<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> Frieda<br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci Frieda, passe une bonne fin d e semaine<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> mais dis donc tu dessines vraiment bien !!! elle est trop belle ta candice comme dise les jeunes!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br />  j'adore aussi ton texte dis j'ai lu un com où tu dis que tu aimerais habiter le 22<br /> <br /> <br /> (   il te suffit juste de partager la poire!!! non pas la mienne en deux hi !hi! ) bonne soirée bisous du 22<br />
Répondre
M
<br /> <br /> après les études de Fifille, faudra voir pour la moitié de poire....en effet c'est aussi une solution....oui j'aime vraiment le 22 et trouver un endroit entre Lannion et Erquy çà<br /> devrait        se faire....dans 8 -10 ans...????si tout va bien pour les enfants , petiots et moi même<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : expression créative
  • : la retraite, çà pète, me disait un de mes neveux...depuis, mes voyages photos,balades,art de tous les jours expressions du quotidien,scrap collages,livres alteres,cuisine réflexions,aromathérapie bien être, et vous aminautes pour emplir mes jours heureux^^
  • Contact

Profil

  • mamazerty
  • imaginative
curieuse
ouverte
à la retraite
dynamique
revendicative
  • imaginative curieuse ouverte à la retraite dynamique revendicative

xte Libre

 

 

 

COMPTEUR   DE   VISITEURS  à compter du 7/5/2012 à 14H:

 

 

Outils Services Compteurs Générateurs Codes-sources... gratuits pour vos sites

 

 

 

Recherche

Texte Libre

Archives