Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 décembre 2012 3 26 /12 /décembre /2012 00:52

article programmé car nous fêtons Noël ce jour chez Fillainée, et oui! 

image du net

 

http://joliscoeurs.j.o.pic.centerblog.net/01tlraau.gif

 

 

 

Elle veut faire la star,la Cadet mie!

elle n'est jamais assez belle,

assez maigre

sa voix n'a jamais les bons reflets

le bon velours

elle veut briller au sommet,

toujours

côtoyer les vedettes, Cadet ,mon grand amour

elle ne sait plus qui elle est

elle se cherche et s'affole

elle attend de la foule fariboles

miroir aux alouettes et surtout gros billets

toute comprimée dans son micro-corset,

idée fixe être une star,j'en ai un peu marre ,Cadet....

 

dernier clin d'oeil à mon arrière grand mère qui habitait place Marcadet dans le 18°.....et avait bien assez à faire avec sa douzaine passée de gamins pour ne pas être tentée de jouer les stars^^^...encore que çà en fût une à sa façon, de star,avec un de ces bagouts de parigote et peur de rien ni personne, fallait au moins être sacrément "gonflée" et fichtrement courageuse,bougrement optimiste,quand on avait plein de gosses et pas de sous!!!!!!!

J'ai trouvé une page intéressante sur ce quartier :http://www.lagouttedor.net/promenade/rue.php?id=52

  et cette chanson de Bruant par Bruant....une antiquité vénérable^^

 

 

article signé mamazerty,disgressionneuse professionnelle

Partager cet article
Repost0

commentaires

É
<br /> Bonsoir Evelyne et merci pour tes jeux de mots autour de ce portrait de Cadet pour notre amie JB. Bisous<br />
Répondre
M
<br /> je devrai mettre comme toi , blog en demi pause , je viens de temps en temps sur le mien , mais je ne veux pas le fermer du tout ...je m'amuse de temps en temps à remettre des anciens articles ,<br /> puisque nous ne lisons jamais les débuts ...suffit de remettre la date du jour sous l'article ...bonne et heureuse année 2013 Mamazerty bisous......<br />
Répondre
F
<br /> Un rêve la célébrité pour beaucoup<br /> <br /> <br /> Beaucoup d'appellés, peu d'élus<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> Frieda<br />
Répondre
D
<br /> Un bel article rempli de souvenirs pour toi, pour nous!!!<br /> <br /> <br /> Merci Mamazerty, j'ai passé de bons mercredis tout au long de cette année grâce à notre chère Jill Bill et j'espère qu'il y en aura encore beaucoup d'autres.<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une douce fin d'année entourée de tous ceux que tu aimes!!!<br /> <br /> <br /> Bisous doux.<br /> <br /> <br /> Domi.<br />
Répondre
C
<br /> Ah chère grandmère et arrières qui font encore vibrer notre imagination... La mienne était paris 13 ème avenue des Italiens, le grand père était tapissier. <br /> <br /> <br /> De quoi être fière si cette rue a été le début du roman de zola... <br />
Répondre
M
<br /> <br /> oui pas le Paris reluisant mais le paris travailleur^^<br /> <br /> <br /> je fais un article pour toi (et d'autres)le 1°de l'an^^<br /> <br /> <br /> bonnes fêtes pour toi et les tiens...en pays nantais ou pas?<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : expression créative
  • : la retraite, çà pète, me disait un de mes neveux...depuis, mes voyages photos,balades,art de tous les jours expressions du quotidien,scrap collages,livres alteres,cuisine réflexions,aromathérapie bien être, et vous aminautes pour emplir mes jours heureux^^
  • Contact

Profil

  • mamazerty
  • imaginative
curieuse
ouverte
à la retraite
dynamique
revendicative
  • imaginative curieuse ouverte à la retraite dynamique revendicative

xte Libre

 

 

 

COMPTEUR   DE   VISITEURS  à compter du 7/5/2012 à 14H:

 

 

Outils Services Compteurs Générateurs Codes-sources... gratuits pour vos sites

 

 

 

Recherche

Texte Libre

Archives