Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 septembre 2014 1 22 /09 /septembre /2014 08:52

Quand je suis partie en septembre, j'ai eu le plaisir d e faire la connaissance en vrai d e vrai de deux blogueuses que j'aime beaucoup.

Je vous parlerai de ma rencontre toulousaine jeudi;aujourd'hui je vous présente le miroir d'eau que l'Ecureuil Bleu m'a fait connaitre quand elle m'a accueillie dans sa ville, Bordeaux,avec toute la gentillesse et la disponibilité que laisse sous entendre son blog.

Le miroir d'eau de Bordeaux est le plus grand du monde.S'y mirent les magnifiques batiments des Quinconces dans leurs belles pierres blondes, majestueux et gais.

DSCF4689.JPG

DSCF4690.JPG

DSCF4691.JPG

En cette fin de journée bien lourde d'un septembre encore chaud,des gens attendaient au bord du miroir;certains avaient ôté déjà leurs chaussures,spectacle assez incongu au centre d'une grande ville.D'autres se préparaient à en faire autant....plusieurs pataugeaient déjà pieds nus avec délices...

Lorsque les brumisateurs se sont mis en marche, nous sommes allés dans ce brouillard bienfaisant.

Marcher sous cette pluie extrêmement fine nous unissait les uns aux autres dans une ambiance bon enfant,ludique, décontractée....certains pieds nus, d'autres chaussés....on avait tous le sourire...

DSCF4693.JPG

DSCF4694.JPG

DSCF4695.JPG

DSCF4696.JPG

DSCF4727.JPG

Il s'avère qu'à Nantes aussi il est question d'un miroir d'eau devant le chateau des ducs.

Quand je suis rentrée de mon périple,il m'a bien semblé que les travaux commençaient quand le tram est passé devant.

Et bien oui.

Les Nantais aussi iront se faire brumiser après avoir admiré les reflets du chateau....

Je vous mets deux liens...Affaire à suivre....L'idée que les villes se déclinent de façon de plus en plus identique me met un peu mal à l'aise, encore qu'historiquement il me semble que Bordeaux et Nantes ont bien des points communs ;mais à ceci près sincèrement j'ai hâte de voir comment on vit le miroir d'eau quand on est Nantais....

 

http://www.ouest-france.fr/ce-quil-faut-savoir-sur-le-miroir-deau-du-chateau-835692

 

http://www.nantes.fr/home/actualites/dans-votre-quartier/centre-ville/2014/miroir-eau.html

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> :0010: normalement ça fait un smiley qui fait un bisou...<br />
Répondre
M
<br /> <br /> hihi....là on dirait un réveil digital qui indique presque minuit 10^^<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Chapon, euh ça pond à tire l'arigot. Fifille aînée :0010: s'occupe très bien des poulettes quand nous partons. Elle note<br /> scrupuleusement sur le calendrier comme moi quelle poule a pondu (ça se voit à la couleur des coquilles et au poids) et quel jour. <br /> <br /> <br /> Plein de bisous.<br />
Répondre
M
<br /> <br /> ta petite entreprise ne connait pas la crise<br /> <br /> <br /> tu dois être super contente de ces résultats, OK c en'est aps toi qui ponds mais tu as beaucoup travailler entre autres pour tes poulettes!<br /> <br /> <br /> bravo!<br /> <br /> <br /> <br />
É
<br /> J'ai moi aussi rencontré deux blogueuses que j'apprécie à peu de jours d'intervalle : toi bien sûr et Martine du blog "Les voyages immobiles". Tes photos sont très réussies. Sur les deux avant<br /> dernières j'ai pensé à la chanson de Souchon "Sous les jupes des filles...". Bisous<br />
Répondre
M
<br /> <br /> c'est super les rencontres!<br /> <br /> <br /> ah oui pour la chanson, maintenant que tu m'y fais penser....J'avais le soleil dans l'écran je ne voyais pas trop bien , je voulais en fait faire des gros plans sur les pieds...raté....<br /> <br /> <br /> Bisous Brigitte<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> J'ai visité Bordeaux l'an dernier mais je n'ai pas vu ce miroir qui n'existait peut-être pas encore.<br />
Répondre
A
<br /> Chouette de revoir Bordeaux, j'espère que tu vas te reposer maintenant ? Bisous plein.<br />
Répondre
M
<br /> <br /> bien forcée....tes poules vont bien?quelqu'un s'en occupait je présume?des oeufs?<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : expression créative
  • : la retraite, çà pète, me disait un de mes neveux...depuis, mes voyages photos,balades,art de tous les jours expressions du quotidien,scrap collages,livres alteres,cuisine réflexions,aromathérapie bien être, et vous aminautes pour emplir mes jours heureux^^
  • Contact

Profil

  • mamazerty
  • imaginative
curieuse
ouverte
à la retraite
dynamique
revendicative
  • imaginative curieuse ouverte à la retraite dynamique revendicative

xte Libre

 

 

 

COMPTEUR   DE   VISITEURS  à compter du 7/5/2012 à 14H:

 

 

Outils Services Compteurs Générateurs Codes-sources... gratuits pour vos sites

 

 

 

Recherche

Texte Libre

Archives