Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 août 2013 2 13 /08 /août /2013 15:15

L'aubergine, c'est de saison, c'est bon pour la santé, çà contient plein d e minéraux et  de fibres parfaits pour nous...Deux inconvénients:c'est un peu particulier comme goût (vous diront ses détracteurs dont je ne suis pas) et çà absorbe beaucoup d'huile....

Cette recette a l'avantage de donner du goût et de ne pas utiliser beaucoup d'huile....

Choisir des aubergines luisantes , fermes et pas trop grosses et les laver.

on coupe les aubergines en deux dans le sens de la longueur.

On les strie, on verse un peu d'huile dessus et on met à four th.7 pendant 30 à 40 mn.

DSCF2665.JPG

pendant cetemps , on mélange:(pour 3 aubergines moyennes)

4 petits suisses, 1 chèvre cendré,de l'oignon, de l'ail,les quantités de ces deux derniers éléments sont à votre libre estimation....J'avais du thym frais , j'en ai rajouté.

DSCF2664.JPG

Puis, quand les aubergines sont cuites, je prends une cuillère et je racle la chair que j'ajoute au mélange ci dessus en faisant attention d e ne pas trouer la peau que je garde.....

J e mets du parmesan râpé par dessus mais point trop pour ne pas écraser le goùt du chèvre.

DSCF2666.JPG

j'enfourne 10 mn/1/4 d'heure jusqu'à ce que tout ceci fonde et embaume...

DSCF2667.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
<br /> J'ai aussi craqué pour de belles auabergines au marché samedi dernier! Au four avec des tomates, farcies avec un mélange de riz et chair à saucisse...<br />
Répondre
V
<br /> Merci pour la recette<br /> <br /> <br /> Bizous<br />
Répondre
C
<br /> J'aime l'aubergine quand elle est bien cuite, bien fondante et avec du fromage comme tu le suggères, c'est encore meilleur ! Perso, pour la pré-cuisson au four de 3/4 d'h des demi-aubergines, je<br /> profite de la cuisson d'un gâteau ou d'un gratin (la veille si besoin est). Si je veux des dés d'aubergine à cuire à la casserole ou pour des tranches dans une moussaka, je les précuis au<br /> micro-onde dans un saladier recouvert. C'est ainsi fondant sans une once de gras. (d'ailleurs mon vieux micro-onde ne sert quasiment qu'à ça.<br />
Répondre
J
<br /> Voilà une recette bien appétissante ! j'aime bien les aubergines aussi.<br /> <br /> <br /> tu me rappelles que dans un temps lointain, j'avais une recette d'aubergines au roquefort que je faisais à la cocotte-minute. et qui était savoureuse aussi à condition d'apprécier les deux<br /> ingrédients.<br />
Répondre
M
<br /> <br /> je n'aime pas les fromages persillés mais c'est pourtant une bonne idée en soi qui réveille le llégume<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> Pas vraiment l'habitude de mettre de l'aubergine dans mon panier...pourquoi ? je ne sais pas mais par contre des courgettes assez souvent.<br /> <br /> <br /> Bonne journée Mama, bizzzz<br />
Répondre
M
<br /> <br /> bonnes courgettes, alors,Isabelle...Bisous<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : expression créative
  • : la retraite, çà pète, me disait un de mes neveux...depuis, mes voyages photos,balades,art de tous les jours expressions du quotidien,scrap collages,livres alteres,cuisine réflexions,aromathérapie bien être, et vous aminautes pour emplir mes jours heureux^^
  • Contact

Profil

  • mamazerty
  • imaginative
curieuse
ouverte
à la retraite
dynamique
revendicative
  • imaginative curieuse ouverte à la retraite dynamique revendicative

xte Libre

 

 

 

COMPTEUR   DE   VISITEURS  à compter du 7/5/2012 à 14H:

 

 

Outils Services Compteurs Générateurs Codes-sources... gratuits pour vos sites

 

 

 

Recherche

Texte Libre

Archives