Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 novembre 2013 6 09 /11 /novembre /2013 03:38

 

 

Je voulais vous parler de Mondrian...

Mais entre temps je suis allée avec ma Cayennaise du Pays de Retz  visiter le 21° salon d'Art de St Aignan de Grand Lieu .(à une petite dizaine de km de chez moi) où elle assurait des permanences.

Du coup je me dis que Mondrian peut encore rester dans le nimbe de sa célébrité immense bien au chaud et qu'aujourd'hui je vais vous présenter un sculpteur sur métal découvert à ce salon.....Il travaille actuellement dans le nord du département, mais je ne le connaissais pas.

J'ai été charmée certes par la technicité que je devine plus que je ne comprends.

Mais aussi surtout et évidemment par la gentille poésie et l'équilibre harmonieux qui se dégagent de ses oeuvres, dont celle ci en particulier.

Je crois me rappeler qu'elle s'appelle "dans ma bulle" et comme je suis un être rétractile, qui se réfugie souvent dans sa bulle, une belle bulle irisée et close,légère, qui s'envole loin des contingences cruelles, forcément que l'oeuvre a fait tilt en moi....

J'aime aussi tous ces personnages et accessoires qui complètent le thème central comme des petits satellites qui équilibrent le tout,indissociables,comme une ponctuation d'un texte....Et j'aime que les douces couleurs dissimulent la froideur du métal pour n'en garder que la légèreté flexible....

 

 

 

DSCF3063.JPG

 

DSCF3063--2--copie-1.JPG

 

DSCF3063--3-.JPG

DSCF3063--4-.JPG

 

Le lien du site:

http://www.francois-bazin-bidaud.com/quelques-mots/

 

et pour compléter ,une petite vidéo qui certes est sur FB mais pas besoin de s'y connecter avec déclinaison d'identité, on y va incognito et on regarde une petite minute et c'est tout:

 

https://fr-fr.facebook.com/video/video.php?v=1485771073391&oid=129175437405&comments

 

comme je n'ai pas participé la semaine dernière, pour cause de cabanite aigüe,je vous en remets une couche, allez, une petite valse,non,non, que dis je , un petit tango....enfin c'est comme vous voulez.....j'enlève mes chaussures et je sors de ma bulle pour danser sur le parquet ciré d e mes rêves....

DSCF3065.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Ces créations sont de véritables tableaux qui ne manquent ni de charme , ni de fantaisie, et avec ce tango -à moins que ce ne soit une rumba- c'est super ! Merci !<br />
Répondre
R
<br /> Bonsoir Mamazerty<br /> <br /> <br /> Bel artiste qui joue avec les volutes et le mouvement pour créer de belles sculptures<br />
Répondre
C
<br /> Bonjour , je ne connaissais pas du tout , je découvre<br /> <br /> <br /> J'aime beaucoup la sculpture , beaucoup de talent pour cet artiste !!<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br />
Répondre
T
<br /> rhooo ces créations sont féeriques , un style que j'apprécie beaucoup !! bises ensommeillées <br />
Répondre
J
<br /> je découvre et j'apprécie beaucoup en effet ! coloré, onirique, une technique remarquable et qui sait se faire oublier ...<br />
Répondre

Présentation

  • : expression créative
  • : la retraite, çà pète, me disait un de mes neveux...depuis, mes voyages photos,balades,art de tous les jours expressions du quotidien,scrap collages,livres alteres,cuisine réflexions,aromathérapie bien être, et vous aminautes pour emplir mes jours heureux^^
  • Contact

Profil

  • mamazerty
  • imaginative
curieuse
ouverte
à la retraite
dynamique
revendicative
  • imaginative curieuse ouverte à la retraite dynamique revendicative

xte Libre

 

 

 

COMPTEUR   DE   VISITEURS  à compter du 7/5/2012 à 14H:

 

 

Outils Services Compteurs Générateurs Codes-sources... gratuits pour vos sites

 

 

 

Recherche

Texte Libre

Archives