Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 septembre 2013 1 16 /09 /septembre /2013 08:39

 

  (peinture trompe l'oeil prise à Dijon)

DSCF1969.JPG

l'Amour s'en vint

l'amour s'en fut

si je m'en souviens

il vint

sur la pointe des pieds

dans la touffeur d'une nuit d'été

transparent

et évident

vital comme rosée

source chaude au bas du ventre

torrents de vie en nos centres

vagues jamais paisibles

sur fond de rivage torride

L'amour s'en vint

l'amour s'en fut

dans un bruit de tonnerre

nos cieux déchirés par les éclairs

plus aucun souvenir de nos hiers

regards détournés

solitudes répétées

silences éternisés

nos mains se sont lâchées

à jamais

http://magnolias.m.a.pic.centerblog.net/50f773e7.png

 

 

C'était ma participation au thé ou café d'Ecureuil Bleu qui nous proposait de créer à partir de "pour une amourette" d'Escudero....

 

 

 

la guirlande vient de :http://magnolias.centerblog.net/rub-tubes-noel-guirlandes-.html

Partager cet article
Repost0

commentaires

É
<br /> Come tu l'as si bien dit l'amour est passion, déferlement, émerveillement, et puis..; l'habitude nous joue des tours et l'amour se rouille comme le chante Maxime Le Forestier. Bisous<br />
Répondre
M
<br /> <br /> et oui çà fait peur quand on y songe, sauf si on aime le soufflé et ses risques de retombée....je remarque et ceci bien que çà ne me plaise pas du tout, que les couples qui durent autour d e moi<br /> sont les couples fusionnels,çà aussi çà fait peur...ben, allons, quelque part, un jour, ici ou ailleurs.....il     s era là sur son fier destrier tel le Zorro de nos<br /> enfances!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> C'est vrai que l'amour s'en vient et s'en va ! Très beau texte !<br /> <br /> <br /> Réponse à ta question : il s'agit de l'an 177. Merci de me l'avoir signalé, j'ai corrigé.<br /> <br /> <br /> Bonne nuit - bises <br /> <br /> <br /> Monelle<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci Monelle<br /> <br /> <br /> bonne fin d esemaine<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> tiens je ne le connais pas ce trompe l'oeil, il faudra que j'aille fureter la prochaine fois que j'irais voir ma môman. que de jolis mots l'accompagnent , tu es une vraie poètesse ! belle soirée<br /> . bises <br />
Répondre
M
<br /> <br /> c'est dans une petite rue pependiculaire à la place de la Libération je crois mais je n'en mettrais aps ma main à couper, pas loin d e la poste qui se trouve à côté de cette place en tout<br /> cas...Bise du soir<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> et oui l'amour s'en fut<br /> <br /> <br /> l'amour s'enfuit..<br /> <br /> <br /> le rattraper<br /> <br /> <br /> pas toujours aisé<br /> <br /> <br /> ...<br /> <br /> <br /> l'un et l'autre doivent faire des efforts...<br /> <br /> <br /> Pas facile quand dans un sens toujours<br /> <br /> <br /> on doit se plier <br /> <br /> <br /> et l'autre en face jamais ...<br /> <br /> <br /> C O N C E S S I O N S<br /> <br /> <br /> vain mot pour certains....<br /> <br /> <br /> destinés, obstinés, dans leurs petit moi,<br /> <br /> <br /> à finir seuls, renfermés sur soi...<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> christelle<br />
Répondre
M
<br /> <br /> voila....çà c'est dit....<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> C'est cupidon au violon?<br /> <br /> <br /> J'aime bien ton texte.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée.<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Cupidon au violon pour exhibitionnisme...une erreur d ejugement...il va faire appel....<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : expression créative
  • : la retraite, çà pète, me disait un de mes neveux...depuis, mes voyages photos,balades,art de tous les jours expressions du quotidien,scrap collages,livres alteres,cuisine réflexions,aromathérapie bien être, et vous aminautes pour emplir mes jours heureux^^
  • Contact

Profil

  • mamazerty
  • imaginative
curieuse
ouverte
à la retraite
dynamique
revendicative
  • imaginative curieuse ouverte à la retraite dynamique revendicative

xte Libre

 

 

 

COMPTEUR   DE   VISITEURS  à compter du 7/5/2012 à 14H:

 

 

Outils Services Compteurs Générateurs Codes-sources... gratuits pour vos sites

 

 

 

Recherche

Texte Libre

Archives