Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 mars 2014 1 10 /03 /mars /2014 07:29

Samedi 8 journée de la femme, journée du soleil qui brille, excusez moi, c'est la même chose, je me répète...

Bref la femme que je suis se promène sous le soleil en bord de Loire face au port de Nantes,dans le petit village anciennement portuaire de Trentemoult....

J'en profite pour prendre quelques photos printannières quasi estivales pour le défi du mois chez Khanel.

Pas simple de ne pas  me répéter, je vous ai déjà fait deux reportages photos sur ce vieux village de pêcheurs et d'armateurs coloré et très artiste....

 

On y va?

On y va!

 

Victimes d'une langueur inguérissable, les camélias, dames de coeur, pleurent des larmes d e sang qui viennent rouiller les trottoirs.

DSCF3569.JPG

DSCF3572.JPGDSCF3573.JPG

DSCF3571.JPG

(Les camélias sont l'arbre emblématique de Nantes,on en trouve dans chaque jardin ou presque, qui fleurissent dès février)

 

 

 

Les arbres croulent sous les fleurs en cascades luxuriantes

vieux tulipiers

DSCF3561.JPG

DSCF3562.JPG

cognassiers du japon graphiques et élégants

 

 

sais tu porter un tronc?deux troncs?six troncs?

DSCF3574.JPG

 

 

Double coup de bambou sous un ciel fou fou fou

DSCF3567.JPG

 

un rêve printannier de fleurs m' effleure

DSCF3568.JPG

 

Lianes-folie

DSCF3564.JPG


 

un peu d'ombre, on chat-longe

DSCF3565.JPG

 

 

deux chats miaoutent d'amour au pied du mur

 

DSCF3566.JPG

 

 

les canards se prennent pour Village People, le printemps nous rend gai^^

DSCF3563.JPG

 

Photo dédiée à Bob,chat de Khanel

 

DSCF3570.JPG

 

Khanel, trouves tu où est ton portrait?

DSCF3560.JPG

 

Dois je le préciser?aucune couleur n'a été retouchée.....

Un vrai printemps d'été, cet hiver!!!!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> Non merci je mange sur place des yeux !!!!!!!!!!!!! <br />
Répondre
E
<br /> Une très agréable promenade, ça fait du bien!<br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci Enriqueta^^<br /> <br /> <br /> <br />
É
<br /> Bonsoir Evelyne. Merci pour ces photos de printemps et ces belles fleurs. J'aime beaucoup les camélias. J'en ai trois en bonsaïs, pas encore fleuris. Bisosu<br />
Répondre
M
<br /> <br /> je n'aurais pas imaginer des bonsaïs camélias (pourquoi pas , d'ailleurs.????) ni les voir fleurir...j'adore ces arbres, leurs fleurs magiques et les feuilles vernissées sans défaut!<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Beau partage.J'ai bien aimé la promenade à Trentemoult.<br /> <br /> <br /> Bonne journée.<br />
Répondre
C
<br /> Bonjour et merci d'être passée chez moi. Oui, la laïcité est un fameux débat qui ne prendra pas fin avec mon article.<br /> <br /> <br /> Je vois qu'ici, l'humour est bien présent dans les commentaires des photos et j'aime beaucoup. Et comme quoi, pour celui qui sait voir, il y a beaucoup de choses à prendre en photos.<br /> <br /> <br /> Très bonne journée, toujours sous ce beau soleil printanier.<br />
Répondre

Présentation

  • : expression créative
  • : la retraite, çà pète, me disait un de mes neveux...depuis, mes voyages photos,balades,art de tous les jours expressions du quotidien,scrap collages,livres alteres,cuisine réflexions,aromathérapie bien être, et vous aminautes pour emplir mes jours heureux^^
  • Contact

Profil

  • mamazerty
  • imaginative
curieuse
ouverte
à la retraite
dynamique
revendicative
  • imaginative curieuse ouverte à la retraite dynamique revendicative

xte Libre

 

 

 

COMPTEUR   DE   VISITEURS  à compter du 7/5/2012 à 14H:

 

 

Outils Services Compteurs Générateurs Codes-sources... gratuits pour vos sites

 

 

 

Recherche

Texte Libre

Archives