Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 novembre 2009 4 19 /11 /novembre /2009 14:00
quand j'ai une piste je la tiens, je la soupèse, je la renifle, je la retourne dans tous les sens,je la presse et j'en extrais la substantifique moelle, comme disait l'autre!
j'ai promis à Clau, grande autre moi même devant l'éternel, un cadeau de mes petites mimines, je pense à un livre altéré mais en attendant, j'ai eu envie de faire son portrait, à ma copiiiiine l'instite qui a tout quitté pour aller enseigner en guyane!
chez les indiens
à faire des remplacements chez les noirs, les blancs, les métis, les quasi brésiliens,
qui ne peuvent pas se supporter entre eux
obligée de faire cours en français à des enfants qui ne le parlent ni ne le comprennent
traversant les fleuves dans des pirogues naviguées à vue par des passeurs souvent saouls
ou souvent narcotisés
ou les deux
habitant une semaine un carbet sans eau ni électricité
avant de retourner le week end dans sa maison à Cayenne
où il ne fait pas bon se balader seule
pas aller à la plage seule
ni dans sa bagnole sans y être enfermée dedans
l'eau y est plus cher que la coke
çà tombe bien, c'est pas de l'eau qu'on y boit...

ma Clau elle jouait génialement bien du piano, jazz et tout, et c'est une lectureuse compulsive, elle avait une bibliothèque municipale dans sa chambre et aussi dans son salon, partout
ma copiiiine Clau elle est supra intelligente, du coeur et de l'esprit et de l'âme la seule athée que je connais qui souhaiait faire de la théologie pour mieux comprendre ce concept...
et hypra culturée
hypra
d'où le fond choisi
et aussi un amour des bêtes et surtout des chats
dont elle a l'insouciance et la lascivité et le manque total d'interet pour le temps qui passe
et quand on la voyait dans ses vieux survêtes, on pouvait pas tout de suite deviner son extrême féminité, sorcière des huiles essentielles, des filtres de beauté, des parfums, des tissus, des broderies, des tableaux, des petits plats de partage,la Clau des bougies autour de la baignoire, des fleurs dans la cour à profusion, des bijoux qui s'affichent;
la Clau des mecs
en veux tu en voilà
facétieuse
sérieuse
mutine
futile mais jamais vraiment









je voulais reliefer les plis de la jupe au modeling paste, première fois que je l'utilisais...

















ah oui j'oubliais l'importance des papillons chez ma copiiiiine, qu'a très peur des papillons de nuit mais quand elle bivouaque chez les indiens, les papillons de nuit hantent le carbet...


*
                          c'est ma Clau, l'instite à tête de chat
Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> <br /> Magnifique pladoyer pour une sacrée bonne femme que tu écris là! Mais dis donc je vois pas l'intérêt pour les élèves d'apprendre le français? C'est moche que les différentes origines ne sachent<br /> pas cohabiter en paix. Pourquoi tant de dangers dans ce pays? <br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Comme tu as raison de faire "remonter à la lumière" tes premiers articles !!!<br /> <br /> <br /> Ce que tu dis de ton amie est sublime .<br /> <br /> <br /> Comme j'aimerais qu'une amie parle de moi ainsi ...<br /> <br /> <br /> J'en suis tellement emue que j'en ai des frissons .<br /> <br /> <br /> Je m'arrête là car il me faut te digèrer Mamazerty .<br /> <br /> <br /> Si j'ai du temps , je reprendrai ma lecture ce soir .<br /> <br /> <br /> Je t'embrasse<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> mais remets toi de tes émotions ,ma petite loutre!!!!tu dis que c'est l'émotion, j'espère juste que ce ne sont pas les frissons de la grippette^^<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : expression créative
  • : la retraite, çà pète, me disait un de mes neveux...depuis, mes voyages photos,balades,art de tous les jours expressions du quotidien,scrap collages,livres alteres,cuisine réflexions,aromathérapie bien être, et vous aminautes pour emplir mes jours heureux^^
  • Contact

Profil

  • mamazerty
  • imaginative
curieuse
ouverte
à la retraite
dynamique
revendicative
  • imaginative curieuse ouverte à la retraite dynamique revendicative

xte Libre

 

 

 

COMPTEUR   DE   VISITEURS  à compter du 7/5/2012 à 14H:

 

 

Outils Services Compteurs Générateurs Codes-sources... gratuits pour vos sites

 

 

 

Recherche

Texte Libre

Archives