Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 juillet 2010 2 13 /07 /juillet /2010 12:12

Sise sur la commune limitrophe de Bouguenais (laquelle possède en ses terres l'aéroport de Nantes Atlantique), la carrière de la roche ballue est un site assez complet.

Pour en savoir plus on clique ici

 

nous nous y sommes retrouvés, enfants et petits- enfants pour un pique nique familial et sympa, bien à l'abri sous les ombrages mais les enfants étaient heureux!

 

nn-045.JPG

autour prairies humides et roselières en font un endroit rêver pour les ornithologistes.

 

nn-044.JPG

 

d'ailleurs des palissades et des observatoires y sont installés vers le bras de Loire.

 

nn-046.JPG

nn-048.JPGj'ai eu le temps d'y voir des canards et un héron ainsi qu'un oiseau blanc immobile mais non identifié!

 

figuier étonné d'être là:

nn-049.JPG

chemin loin de la fournaise:

 

nn-050.JPG

 

lieu de baignade, gros plan sur un BG (beau gosse) parfaitement inconnu mais qui voulait être sur la photo (MDR)

au fond, les roches de l'ancienne carrière où on peut faire de l'escalade et de la varape.des chemins surplombent le bas de la carrière et mènent , à travers bois et champs, dans différents villages fort agréables puis chez moi...(compter une heure 30 environ)

nn-052.JPG

 

 

aire de jeu...un peu vidée pour cause de chaleur...

nn-043.JPG

moments partagés, que du bonheur...

Partager cet article
Repost0

commentaires

X
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Ca donne envie de vacances ces belles photos ...<br /> <br /> <br /> Belle journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci à toi aussi (suis passe sur ton blog^^)<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> humm....de bien belles photos qui donnent envie...le BG ,trop drole!<br /> <br /> <br /> quant à ton nouveau nouveau design...j'aime beaucoup! le fond est superbe!<br /> <br /> <br /> je suis un peu out au niveau blog ces temps..<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> et moi out tout court, ma maison ne ressemble à rien, faut que je fasse du courrier administratif, et je me suis levée passé 10H ce qui est rare!!!alors là faut se secouer!!!!!<br /> <br /> <br /> bisou et en ce qui te concerne quand faut s'arrêter faut s'arrêter faire une pause! (mais moi aujourd'hui, si je fais une pause autant que je retourne me coucher!)<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> Jolie ballade, merci du voyage<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> et j'ai loupé ça... Zut de zut!!<br /> <br /> <br /> Je rentre de ma super journée d'anniversaire, c'était génial, je te raconterais ça...<br /> <br /> <br /> Gros bizzooo à jeudi...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Ça a l'air fortement agréable, surtout en ces temps de chaleur!!<br /> <br /> <br /> Bonne soirée!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> oui, je ne te le fais pas dire!<br /> <br /> <br /> bonne soirée et bisou, Petronille^^<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : expression créative
  • : la retraite, çà pète, me disait un de mes neveux...depuis, mes voyages photos,balades,art de tous les jours expressions du quotidien,scrap collages,livres alteres,cuisine réflexions,aromathérapie bien être, et vous aminautes pour emplir mes jours heureux^^
  • Contact

Profil

  • mamazerty
  • imaginative
curieuse
ouverte
à la retraite
dynamique
revendicative
  • imaginative curieuse ouverte à la retraite dynamique revendicative

xte Libre

 

 

 

COMPTEUR   DE   VISITEURS  à compter du 7/5/2012 à 14H:

 

 

Outils Services Compteurs Générateurs Codes-sources... gratuits pour vos sites

 

 

 

Recherche

Texte Libre

Archives