Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 mars 2012 6 24 /03 /mars /2012 06:51

http://www.impressionniste.net/bonnard_salle_a_manger.jpg

 

J'aime quasiment tout ce que je connais chez Pierre Bonnard.

J'aime les fenêtres et portes ouvertes sur des jardins calmes et engorgés de vie et d e chaleur ou sur des paysages sereins.

J'aime ses intérieurs, souvent d es tables mises, comme si j'y étais attendue,invitée.Les détails y fourmillent mais sans alourdir l'ambiance de paix.

J'aime ses femmes (en général sa femme Marthe), bien en chair , vivantes, gracieuses, parfois nues, à leur toilette, dans leur bain, se coiffant, immobiles ou prêtes à accomplir dans le plus simple appareil (nues, quoi)un geste du quotidien, comme se mettre à table, la simplicité d'un cliché intime et quotidien,où lumière et chaleur sont les maitres mots.....

Les couleurs chantent...le style soit se rapproche de l'impressionnisme, soit du nabisme avec des aplats de couleurs pures et des cernes, soit encore de peintres japonais (ses copains nabis l'avaient surnommé Le nabi très japonard!);mais sans jamais exclure une façon très personnelle de peindre, jamais tout à fait l'un ou l'autre.

 

 

pour en connaitre un peu plus,copié collé de l'URL:

http://www.impressionniste.net/bonnard_pierre.htm

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> J'adore. merci.<br />
Répondre
A
<br /> j'aime ce tableau très coloré!<br /> <br /> <br /> bisous et bon début de semaine.<br />
Répondre
M
<br /> <br /> oui il est gai et paisible<br /> <br /> <br /> à toi aussi la bonne semaine<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> merci pour ce tableau d'une très grande beauté<br /> <br /> <br /> j'aime beaucoup ce peintre!<br /> <br /> <br /> les couleurs, la chaleur...<br /> <br /> <br /> merci pour ce choix<br /> <br /> <br /> Luna<br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci d eton passage et bonne semaine à toiLuna<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> "le nabi très japonnard" !!<br /> <br /> <br /> très interessant - <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> moi aussi j'aime beaucoup !<br />
Répondre
M
<br /> <br /> bonne semaine Melly, je prends beaucoup d eplaisir à cette rencontre du samedi, je vais aller visiter les autres musées chez toi<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Bonjour Evelyne et merci de nous faire découvrir ce tableau et cette ambiance de sésérinté. Bisous<br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci à toi, bisous<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : expression créative
  • : la retraite, çà pète, me disait un de mes neveux...depuis, mes voyages photos,balades,art de tous les jours expressions du quotidien,scrap collages,livres alteres,cuisine réflexions,aromathérapie bien être, et vous aminautes pour emplir mes jours heureux^^
  • Contact

Profil

  • mamazerty
  • imaginative
curieuse
ouverte
à la retraite
dynamique
revendicative
  • imaginative curieuse ouverte à la retraite dynamique revendicative

xte Libre

 

 

 

COMPTEUR   DE   VISITEURS  à compter du 7/5/2012 à 14H:

 

 

Outils Services Compteurs Générateurs Codes-sources... gratuits pour vos sites

 

 

 

Recherche

Texte Libre

Archives