Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 janvier 2013 6 12 /01 /janvier /2013 09:48

http://www.podiumart.com/mariana/2012/09x.jpg

Voyez comme ce tableau est plein d e vie...

N'entendez vous pas les cris et les rires de ces enfants?

Que d e joie dans ces couleurs!

que de dynamisme dans ces personnages...et même dans l'immobilité transie de ce coq....

C'est un des tableaux de Marianna Mihut jeune et très talentueuse peintre naïve roumaine qui exposait dernièrement près de chez moi.

Pour mieux la connaitre:

http://naive-art.fr/fiche.php?affiche=artistes&langue=F&id=140&fiche=art

 

et pour voir ses tableaux:

http://www.podiumart.com/mariana/

 

En lisant Presse Océan(presse quotidienne) qui présentait sa récente expo, j'ai appris que les Québecois appellent l'art naïf "art indiscipliné" et c'est une belle définition qui me plait et me parle....

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Merci de me faire savoir  si tu veux continuer à participer "au tableau du samedi" et me donner ton adresse blog (si tu en as changé) que je mettrai dans mon module "tableau du samedi" <br /> sur mon nouveau blog Eklablog.<br /> <br /> <br /> j'invite les participants réguliers à figurer dans mon module<br /> <br /> <br /> -   merci !<br />
Répondre
M
<br /> <br /> je t'ai répondu en com à un article d eton blog^^<br /> <br /> <br /> bise<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Magnifique tableau naïf,, tu as raison,il est vivant<br /> <br /> <br /> Je t'embrasse<br />
Répondre
É
<br /> C'est très gai et j'aime bien moi aussi. Merci pour la découverte...<br />
Répondre
C
<br /> c'est joli la peinture naÏve souvent plein de couleurs ;) et de gaieté<br /> <br /> <br /> ça remonte le moral <br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> christelle<br />
Répondre
M
<br /> je viens d'aller voir ses autres oeuvres, c'est un ravissement !<br />
Répondre
M
<br /> <br /> je suis de cet avis^^<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : expression créative
  • : la retraite, çà pète, me disait un de mes neveux...depuis, mes voyages photos,balades,art de tous les jours expressions du quotidien,scrap collages,livres alteres,cuisine réflexions,aromathérapie bien être, et vous aminautes pour emplir mes jours heureux^^
  • Contact

Profil

  • mamazerty
  • imaginative
curieuse
ouverte
à la retraite
dynamique
revendicative
  • imaginative curieuse ouverte à la retraite dynamique revendicative

xte Libre

 

 

 

COMPTEUR   DE   VISITEURS  à compter du 7/5/2012 à 14H:

 

 

Outils Services Compteurs Générateurs Codes-sources... gratuits pour vos sites

 

 

 

Recherche

Texte Libre

Archives