Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 octobre 2012 2 09 /10 /octobre /2012 11:06

 


 

 

chanson de 1929....

Dans un des plus beaux quartiers de Paris
Aux Champs-Elysées, près de l'avenue
Un bonhomme hirsute  aux longs cheveux gris
Va déambulant à travers les rues
Machinalement, tout en inspectant
A chaque fenêtre anxieux il s'arrête
Bougonne ou sourit, et parle simplement
Faisant raisonner bien haut sa trompette
Il joue ses airs les plus jolis
Et chante ce refrain de Paris

Je suis le raccommodeur 
De faïence et de porcelaine
Raccommode objets de valeur
Choses modernes, choses anciennes
Je répare bien des malheurs
Ainsi j'évite bien des peines
Je suis le raccommodeur 
De faïence et de porcelaine

Il advint qu'un jour un petit gamin
Guettait l'artisan au coin de la rue
Dès qu'il l'aperçu loin sur le chemin
Il courut à lui et dit l'âme émue
Monsieur petit Père a dit ce matin 
A Maman chéri qui pleurait sans cesse
Tu as brisé ma vie et nos doux liens, 
Tu as  brisé mon coeur et pris sa tendresse
Pour que maman cesse ses pleurs
J'vous en prie monsieur v'nez vite 
Raccommoder leurs coeurs 

Je suis le raccommodeur 
De faïence et de porcelaine
Mais pour raccommoder le coeur 
De ton papa, ma science est vaine
Pour réparer ce grand malheur
Toi seul a ce pouvoir suprême 
Mois, je ne suis que raccommodeur 
De faïence et de porcelaine

 

 

pour en savoir un peu plus sur c e métier ,allez voir ce lien d e forum,vers le bas de la page(le reste étant par ailleurs intéressant également)

http://www.genealogie.com/v4/forums/recherches-genealogiques--metiers-d-autrefois-liste-des-metiers-etudies-en-page-15-t887169-p207.html

Partager cet article
Repost0

commentaires

É
<br /> Quelle jolie chanson, que je découvre aussi ! Maintenant l'on ne raccomode plus, l'on jette... Pas moi, mais je ne répare pas non plus, j'entasse. Bisous<br />
Répondre
M
<br /> <br /> moi itou^^<br /> <br /> <br /> alors d efaçon sporadique je fais du rangement par le vide<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> tous ces métiers manuels qui ont disparu... Reportage sur des remailleuses de bas en soie, l'autre jour, dans un village du coin...  Bonne journée!<br />
Répondre
M
<br /> <br /> ah oui, çà me rappelle des souvenirs d'une grand'tante excentrique qui était montrée du doigt dans la famille car elle jetait s es bas de soie au lieu d e les faire remailler....c'était sans nul<br /> doute intéressant ce reportage....<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> je ne connaissais pas cette jolie chanson<br /> <br /> <br /> vais aller voir le lien<br /> <br /> <br /> bisou et bonne soirée <br /> <br /> <br /> je ne sais pas ce que cela veut dire les truc muche flux etc. c'est quoi ?<br />
Répondre
M
<br /> <br /> flux RSS?c'est comme une baguette magique,quand tu t'y abonnes, tu peux être avertie immédiatement des parutions d'articles sur ta page préférée genre "MON  YAHOO"...comme tu vois, mon<br /> explication parle de magie, c'est donc que je ne peux t'expliquer beaucoup plus,LOL,le comment et le pourquoi me dépassent mais en tout cas, c'est une autre façon d'être alertée à chaque<br /> parution....alors comment fais tu?comme moi...tu appuies sur s'abonner au flux RSS des articles et tu fais ce qu'on te dit d e<br /> faire....(çà ne marche pas partout, par exemple je crois que chez moi ce n'est pas possible car je n'ai pas configuré pour,il faut s'abonner à ma NL....)<br /> <br /> <br /> bisous de la technicienne de service<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> J'aime beaucoup ces chansons anciennes.<br /> <br /> <br /> Je ne connaissais pas celle-ci.<br /> <br /> <br /> Merci !<br />
Répondre
*
<br /> Je ne peux rien écouter aujourd'hui ... un problème avec mon PC encore une fois <br /> <br /> <br /> Mais les paroles en disent long ... et on regrette que ces petits réparateurs n'existent plus ... quant au réparateur des coeurs ... suis pas sûre que ce soit une bonne idée ... chez moi<br /> quand c'est cassé, c'est cassé ... pas envie de réparer !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bisousss mama ...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Viviane.<br />
Répondre
M
<br /> <br /> moi itou....bisous à toi la dame au panier étoilé<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : expression créative
  • : la retraite, çà pète, me disait un de mes neveux...depuis, mes voyages photos,balades,art de tous les jours expressions du quotidien,scrap collages,livres alteres,cuisine réflexions,aromathérapie bien être, et vous aminautes pour emplir mes jours heureux^^
  • Contact

Profil

  • mamazerty
  • imaginative
curieuse
ouverte
à la retraite
dynamique
revendicative
  • imaginative curieuse ouverte à la retraite dynamique revendicative

xte Libre

 

 

 

COMPTEUR   DE   VISITEURS  à compter du 7/5/2012 à 14H:

 

 

Outils Services Compteurs Générateurs Codes-sources... gratuits pour vos sites

 

 

 

Recherche

Texte Libre

Archives